Bilan: Chez Williams, Rosberg tire son équipe vers le haut

Statut-co chez Williams en cette 11ème manche de la saison à Valencia pour le Grand Prix d’Europe. Comme d’habitude, Nico Rosberg est le seul à entrer dans les points. KazuKi Nakajima est une nouvelle fois malchanceux, une habitude maintenant. L’Allemand marque donc quatre nouveaux points pour son équipe après une belle course. Les pilotes devant […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bilan: Chez Williams, Rosberg tire son équipe vers le haut

Statut-co chez Williams en cette 11ème manche de la saison à Valencia pour le Grand Prix d’Europe. Comme d’habitude, Nico Rosberg est le seul à entrer dans les points. KazuKi Nakajima est une nouvelle fois malchanceux, une habitude maintenant.

L’Allemand marque donc quatre nouveaux points pour son équipe après une belle course. Les pilotes devant lui étaient trop rapides pour espérer faire mieux. Il peut se consoler en se disant qu’il a fait son maximum. Nakajima finit donc bon dernier.

Nico Rosberg – 5ème:
« En dehors de la chaleur, j’ai vraiment profité de la course. C’est encore un bon résultat pour l’équipe. Cinquième encore en partant septième, cela nous donne plus de points. J’espérais battre Raikkonen aujourd’hui, mais il était trop rapide. Notre voiture semble convenir à toutes les pistes, l’équipe doit maintenir le développement course après course. C’est bien d’être toujours là et j’espère que nous continuerons comme ça, et peut-être faire un pas pour un podium. »

Kazuki Nakajima – 18ème:
« C’était un autre après-midi décevant pour moi. J’étais 13e quand j’ai eu cette crevaison et qui a mis fin à ma course. A quelques tours de la fin, j’ai eu plusieurs problèmes. »

Rod Nelson – Ingénieur en chef des opérations:
« Kazuki [Nakajima] a vu sa course compromise par ses problèmes de qualification, nous avons donc décidé de lui faire un premier relais long avant que sa crevaison n’arrive. Nous avons dû prendre la décision de le faire arrêter car il avait certains dommages qui pouvaient nuire à sa boîte de vitesses. Nico [Rosberg] a réalisé une bonne course. Nous avions l’espoir de se rapprocher de Raikkonen, mais le second relais n’a pas été assez bon et en plus Alonso était bien présent. Nous avons géré l’écart avec le pilote Renault pour qu’il conserve sa cinquième place dont nous sommes heureux. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.