Sébastien Loeb pense toujours à un avenir en Formule 1
Sébastien Loeb serait toujours intéressé pour poursuivre sa carrière en Formule 1. Le Français a déclaré mardi qu’il était prêt à répondre de sa curiosité en participant à un Grand Prix. Le journal français l’Equipe a révélé mardi que les managers de Loeb ont pris contact avec la nouvelle équipe américaine de F1, USF1 sur […]


Sébastien Loeb serait toujours intéressé pour poursuivre sa carrière en Formule 1. Le Français a déclaré mardi qu’il était prêt à répondre de sa curiosité en participant à un Grand Prix. Le journal français l’Equipe a révélé mardi que les managers de Loeb ont pris contact avec la nouvelle équipe américaine de F1, USF1 sur une possible sélection en 2010.
Et bien que Loeb puisse encore faire ses débuts en F1 pour le compte de la Scuderia Toro Rosso lors de la dernière course de la saison à Abou Dhabi, il a également exprimé le désir d’accumuler les expériences en F1 dans un avenir proche si l’occasion de présentait à lui.
« Après l’épisode d’Abou Dhabi, Toro Rosso m’a demandé si je voulais vraiment faire quelque chose en F1, » a déclaré le champion de rallyes. « De mon côté, je voulais savoir si je portais de l’intérêt, juste par curiosité. Une personne que je connais a donc pris contact avec cette nouvelle équipe [US F1]. Je ne sais pas ce qu’il a dit. »
Il a ajouté: « J’apprécie vraiment la conduite d’une voiture WRC, et je suis sur le point de prolonger mon contrat avec Citroën. Toutefois, si l’opportunité de courir en grands prix F1 en 2010 se présentait et que le calendrier rallye ne se heurtait pas à celui de Formule 1, alors pourquoi pas? »