GP Belgique: Toyota doit rebondir d’urgence !

L’écurie Toyota traverse une mauvaise passe et il est de son devoir de relever la tête de l’eau. Après un Grand Prix d’Europe presque catastrophique où les pilotes ont été incapables de rentrer dans les points, la course de Spa-Francorchamps s’annonce très différente. Tout d’abord, la météo ne sera pas la même avec un temps […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
GP Belgique: Toyota doit rebondir d’urgence !

L’écurie Toyota traverse une mauvaise passe et il est de son devoir de relever la tête de l’eau. Après un Grand Prix d’Europe presque catastrophique où les pilotes ont été incapables de rentrer dans les points, la course de Spa-Francorchamps s’annonce très différente. Tout d’abord, la météo ne sera pas la même avec un temps plus frais et sans doute humide attendu. Les tracés de Valencia et de Spa s’opposent totalement. Dans tous ces cas, Toyota a l’opportunité de réaliser une petite performance.

Les pilotes, Jarno Trulli et Timo Glock, sont prêts à relever le défi même si leur avenir au sein du constructeur automobile japonais n’est pas assuré pas plus que la présence de l’équipe, elle-même, en 2010. Pour l’heure, concentration maximale sur cette course atypique.

Jarno Trulli – Pilote de course:
« Spa est un circuit fantastique et certainement mon préféré en Formule 1. C’est un véritable circuit pour pilote qui me convient parfaitement. Il y a presque tous les types de virages, donc sur un tour vous êtes toujours en alerte et j’aime cela. Chaque fois que vous conduisez à Spa, il y a quelque chose d’étonnant, mais je dois dire que décrocher la pole position est spécial. C’est décevant de ne pas avoir obtenu de points le week-end dernier à Valencia, mais c’est un autre style par rapport à Spa. La compétition en F1 est particulièrement intense mais nous nous battons dur et il serait bon d’obtenir un bon résultat dans un lieu si spécial. Nous allons attaquer aussi dur que nous le pouvons pour obtenir le meilleur résultat possible. »

Timo Glock – Pilote de course:
« Avec Monaco, Spa est mon circuit préféré. Conduire une voiture de Formule 1 est une expérience fantastique et c’est l’un des meilleurs sentiments que vous pouvez avoir dans ce sport. Même si j’adore le circuit, j’ai quelques souvenirs de frustration ici, être emporté par un autre pilote sur le tour de chauffe en 2007 et être pénalisé l’an dernier. Il y a une grande part de chance ! L’année dernière, le temps était un facteur important en course et la pluie semble toujours possible à Spa. Pourtant, je suis rapide ici sur mouillé comme sur sec et je me réjouis de ce week-end. »

Pascal Vasselon – Directeur technique des châssis:
« Spa est un circuit vraiment spectaculaire, non seulement pour les pilotes, mais pour quelqu’un qui a le privilège d’assister à la course en particulier dans l’Eau Rouge. Les forces générées par ce virage sont extrêmes, en particulier sur les suspensions. Il sera intéressant de voir comment se comportent les voitures de 2009, même si il y a moins d’appuis, nous avons maintenant plus d’adhérence avec les pneus slicks. Spa est un circuit difficile pour presque tous les composants, par exemple les freins. Nous allons utiliser les pneus tendres et mediums. Nous avons beaucoup d’expérience de ces pneus et nous avons une idée claire de ce à quoi s’attendre. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.