GP Belgique: Nouvelle course à risque pour Brawn GP
Week-end à haut risque pour l’équipe Brawn GP. La planète F1 s’arrête cette semaine sur le circuit de Spa-Francorchamps, niché dans les Ardennes. La météo y est donc défavorable. Ce qui a de plus défavorable pour le team anglais, ce sont les pneumatiques par temps frais. Et il fera frais ce week-end. Il tente de […]


Week-end à haut risque pour l’équipe Brawn GP. La planète F1 s’arrête cette semaine sur le circuit de Spa-Francorchamps, niché dans les Ardennes. La météo y est donc défavorable. Ce qui a de plus défavorable pour le team anglais, ce sont les pneumatiques par temps frais. Et il fera frais ce week-end. Il tente de rassurer en affirmant avoir fait des progrès dans ce sens.
Qu’importe, Brawn GP sort d’une victoire, la 7ème de la saison mais surtout la 1ère pour Rubens Barrichello qui a encore la tête dans les étoiles tellement que sa performance était belle. Pour Jenson Button, après avoir fait l’effort de remporter plusieurs victoires en début de saison, il suffit maintenant qu’il gère son avance. Et de l’avance, il en a sur son dauphin actuel qui n’est autre que son coéquipier…
Jenson Button – Pilote de course:
« Spa est l’un de mes circuits préférés et possède une disposition qui donne tout ce que vous pourriez désirer en tant que pilote. C’est l’un des circuits les plus rapides et les plus difficiles au monde, avec des bosses, des virages rapides et de longues lignes droites qui se combinent pour vous donner de véritables sensations, tout comme Suzuka et Silverstone. C’est aussi un très beau circuit dans la forêt même si la météo peut être imprévisible! Cela peut jouer un grand rôle dans le week-end de course, même en été, donc vous devez être prêt à réagir. Le caractère inattendu fait partie de l’excitation d’une course à Spa. Eau Rouge est toujours un virage de légende. J’ai traversé des courses difficiles récemment, mais la voiture était très agréable à Valencia et le rythme était présent quand j’étais capable de rouler sans trafic durant la course. Nous nous sentons donc très motivé avec beaucoup d’impatience. »
Rubens Barrichello – Pilote de course:
« Valencia a été un fantastique week-end et les souvenirs resteront avec moi pour un long moment. Etre dans la peau d’un gagnant est très bon! J’ai toujours su que nous avions avec la voiture, le rythme et la foi de réaliser une victoire cette saison. J’ai eu quelques jours pour me détendre et réfléchir, mais je veux revenir au plus vite dans la voiture à Spa! Pour moi, Spa est sans aucun doute l’un des meilleurs circuits au monde et j’adore courir ici. Le tour est vraiment long et rapide avec de grands virages et il vous donne une sensation fantastique dans une voiture de Formule 1. L’expérience est un facteur clé et vous pouvez gagner beaucoup de temps si vous réussissez les réglages de la voiture. Vous devez être précis dans votre programme pour profiter au maximum du temps de piste durant les essais et les qualifications. Nous avons pris un autre élan, après le résultat de Valencia et nous savons que nous devons assurer les prochaines courses. »
Ross Brawn – Directeur d’équipe:
« Notre retour en forme à Valencia et la victoire très méritée pour Rubens [Barrichello] a donné à tout le monde au sein de l’équipe un coup de fouet pour la partie finale de la saison. Dans la perspective de course à Spa, ce sera un autre défi avec un circuit très différent et des conditions climatiques changeantes. Même si nous pensons avoir maintenant une meilleure compréhension de nos problèmes de pneumatiques, les températures basses de Spa ne joueront pas en notre faveur. Nous aurons un programme d’essais vendredi pour valider et construire notre week-end. Spa se classe comme l’un des grands classiques, aimé par les pilotes, les ingénieurs et les fans, c’est pourquoi nous espérons faire du bon spectacle. »