Vendredi: Une journée positive pour Renault et Grosjean !
Renault a complété sa première journée de travail à Spa-Francorchamps avec les essais libres, en prévision du Grand Prix de Belgique. Tour à tour, les deux pilotes du team français ont réalisé une bonne performance dans une des deux séances d’essais libres. Ce matin, c’est Fernando Alonso qui s’en sort le mieux sur piste humide […]


Renault a complété sa première journée de travail à Spa-Francorchamps avec les essais libres, en prévision du Grand Prix de Belgique. Tour à tour, les deux pilotes du team français ont réalisé une bonne performance dans une des deux séances d’essais libres.
Ce matin, c’est Fernando Alonso qui s’en sort le mieux sur piste humide alors que Romain Grosjean a bien moins l’habitude. Leurs programmes de la matinée ont tout de même été chamboulés tous les deux. Dans l’après-midi, le Français surclasse l’Espagnol alors que l’évaluation des deux types de pneumatique était au centre des préoccupations. Objectif, être bons en qualification demain.
Fernando Alonso – 3ème et 14ème:
« Nous avons fait pas mal de tours aujourd’hui, surtout en P2. En P1, nous avons été retardés par la pluie et nous avons travaillé sur les pneumatiques cet après-midi. Nous sommes contents de l’équilibre de la voiture pour le moment. Demain, les qualifications seront très importantes car nous aimerions être compétitifs ce week-end. Il nous faudra donc partir d’une bonne position sur la grille. »
Romain Grosjean – 13ème et 5ème:
« La journée a été très intéressante, car elle m’a permis de rouler à la fois sur le mouillé et sur le sec. C’est normal à Spa ! Une fois encore, j’ai été bien aidé par Fernando, qui a partagé ses relevés avec moi. Cela m’a permis de voir où je pouvais gagner du temps. Cet après-midi, j’ai évalué les deux types de pneumatiques à notre disposition ce week-end et j’ai effectué plus de 30 tours. Je pense que nous sommes bien préparés pour demain. »
Pat Symonds – Directeur Exécutif de l’Ingénierie :
« La journée a été productive. Ce matin, la pluie a perturbé le programme, mais elle nous a donné la possibilité d’évaluer la voiture sur piste humide et de faire rouler Romain dans ces conditions. Cet après-midi, nous nous sommes concentrés sur l’étude des pneumatiques, qui sont tellement importants sur ce circuit. Je suis satisfait des progrès réalisés et de l’équilibre trouvé. D’un point de vue général, donc, un vendredi positif. »
D’après un communiqué du Renault F1 Team