Vendredi: La pluie complique les choses pour Williams

Cela faisait bien longtemps que l’on n’avait pas vu Williams dans cette situation. Habituée aux premières places en essais en début de saison puis aux très bonnes places en qualification et en course depuis le début de l’été, l’écurie du Grove a mis un coup d’arrêt sans doute temporaire aujourd’hui. La raison vient du ciel… […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vendredi: La pluie complique les choses pour Williams

Cela faisait bien longtemps que l’on n’avait pas vu Williams dans cette situation. Habituée aux premières places en essais en début de saison puis aux très bonnes places en qualification et en course depuis le début de l’été, l’écurie du Grove a mis un coup d’arrêt sans doute temporaire aujourd’hui. La raison vient du ciel…

La pluie de ce matin a chamboulé les programmes de Nico Rosberg et Kazuki Nakajima. Les deux pilotes ne font pas mieux qu’une 12ème place sur l’ensemble de la journée. Pire, l’Allemand est ce soir avant-dernier avec seulement Luca Badoer derrière lui. L’équipe croit en sa résurrection sur le circuit belge d eSpa-Francorchamps.

Nico Rosberg – 12ème et 19ème:
« Ce n’était pas une bonne journée aujourd’hui. La voiture n’était pas dans le rythme et en plus la météo ce matin n’était pas au rendez-vous. Nous n’avons eu qu’une séance pour essayer et faire la différence, ce qui n’était pas suffisant étant donné la position à laquelle nous nous trouvions. Nous avons fait quelques gros changements et nous avons obtenu quelques réponses en arrière, mais nous avons besoin de réfléchir ce soir et d’essayer de trouver une solution. »

Kazuki Nakajima -15ème et 15ème:
« Ce fut une journée difficile pour nous. L’équilibre de la voiture n’était pas trop mauvais mais il faut trouver plus de performance sur la voiture. Il y a des aspects que nous pouvons changer. »

Sam Michael – Directeur technique:
« Le temps était variable ce matin, donc c’était un peu difficile de voir où tout le monde se situait. La pluie ce matin nous a freinés dans nos programmes et ce fut difficile de boucler l’ensemble de nos travaux. Nous ne sommes pas en position concurrentielle normale. Toutefois, nous avons testé beaucoup de choses aujourd’hui et nous avons obtenu quelques directions à prendre, alors nous allons examiner cela ce soir et faire tout notre possible pour faire un grand pas demain. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.