Vendredi: Un GP belge bien engagé pour Force India !

C’est une source de satisfaction que de voir que le travail paye. Force India doit être fier au jour le jour de ses avancées depuis le début de saison tout en continuant à vouloir toujours plus. Sur le circuit de Spa, comme toutes les autres écuries, elle a pris un peu de retard ce matin […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vendredi: Un GP belge bien engagé pour Force India !

C’est une source de satisfaction que de voir que le travail paye. Force India doit être fier au jour le jour de ses avancées depuis le début de saison tout en continuant à vouloir toujours plus. Sur le circuit de Spa, comme toutes les autres écuries, elle a pris un peu de retard ce matin avec la pluie qu’il a fallu rattraper dans l’après-midi.

Les monoplaces sont toujours aussi fiables même si les pilotes se sont plaint de sous-virages. En effet, Adrian Sutil arrivé 13ème ce soir se sent de mieux en mieux dans la VJM02 et Giancarlo Fisichella, qui a réalisé le 6ème chrono cet après-midi, aurait pu encore mieux faire. Une journée de samedi qui s’annonce bien pour Force India…

Adrian Sutil – 16ème et 13ème:
« C’est formidable d’être de retour à Spa ce week-end. J’ai vraiment plaisir à conduire ici, même sous la pluie. Je suis très heureux aujourd’hui. Nous avions beaucoup de travail à réaliser dans l’après-midi pour obtenir un équilibre correct sur la monoplace. Les pneus ont été travaillés un certain temps. Nous avons eu pas mal de sous-virage, mais quand nous avons compris le problème, je me sentais beaucoup plus à l’aise dans la voiture et à notre rythme. Malheureusement, j’ai eu du trafic sur mon dernier tour, donc mon chrono n’est pas le reflet fidèle de ce que nous pouvions faire, mais je suis confiant pour demain. »

Giancarlo Fisichella – 11ème et 6ème:
« Nous avons eu beaucoup de sous-virage en début d’après-midi mais nous avons amélioré l’équilibre de la voiture et fait un bon pas en avant pour le dernier relais de la journée. Mon dernier tour était bon et je suis heureux car j’ai enregistré un temps rapide. Nous devons encore travailler sur le sous-virage mais en dehors de ça, la journée n’a pas été trop mauvaise. C’est difficile de dire où nous serons demain, mais le top 15 est réaliste et bien sûr nous allons essayer de faire de notre mieux pour obtenir une place dans le top 10 mais cela va être très difficile. »

Dominic Harlow – Ingénieur en chef:
« Ce n’aurait pas été spa sans une session humide, ce qui signifie que nos essais de l’après-midi étaient légèrement importants car il a fallu s’adapter à tous les travaux que nous avions prévu. C’est évident ici, nous devons évaluer les ailerons et les effets que cela a sur la vitesse et la mise en place. Les pilotes ont rapporté quelques sous-virages, et il reste encore un peu de travail à faire sur l’installation. Nous aurons à travailler dur pour maintenir notre niveau de compétitivité de Valencia. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.