Webber change son moteur avant les qualifications
L’équipe Red Bull Racing a confirmé qu’elle remplacera le moteur Renault de la voiture de Mark Webber, avant les qualifications du Grand Prix de Belgique. Elle avait monté une unité toute nouvelle sur la RB5 ce samedi matin lors des essais libres 3, mais un problème avait été alors constaté au début de la session. […]


L’équipe Red Bull Racing a confirmé qu’elle remplacera le moteur Renault de la voiture de Mark Webber, avant les qualifications du Grand Prix de Belgique. Elle avait monté une unité toute nouvelle sur la RB5 ce samedi matin lors des essais libres 3, mais un problème avait été alors constaté au début de la session.
La décision a été prise de remplacer le moteur Renault et le nouveau sera en place pour le reste du week-end, ce sera le septième moteur utilisé sur un total de huit pour Webber. Le directeur de l’équipe, Christian Horner affirme qu’il est trop tôt pour juger si oui ou non le problème provient du terminal ou si le problème peut trouver une solution pour ainsi réutiliser l’unité un peu plus tard cette année.
L’incident intervient une semaine après la double panne moteur de Sebastian Vettel lors du Grand Prix d’Europe qui l’a contraint à limiter sévèrement ses kilomètres en essais dans le but, d’éviter les problèmes de fiabilité.