Samedi: Renault tout simplement pas assez compétitif

L’équipe Renault F1 Team a connu un samedi assez particulier avec de bons espoirs de réussite dans la matinée, avant de connaitre une séance de qualification décevante. Fernando Alonso est parvenu de justesse à rentrer en Q2 mais s’est arrêté là, par manque de performance de la R29, pourtant attendue au tournant à Spa. Quant […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Samedi: Renault tout simplement pas assez compétitif

L’équipe Renault F1 Team a connu un samedi assez particulier avec de bons espoirs de réussite dans la matinée, avant de connaitre une séance de qualification décevante.

Fernando Alonso est parvenu de justesse à rentrer en Q2 mais s’est arrêté là, par manque de performance de la R29, pourtant attendue au tournant à Spa. Quant à Romain Grosjean, après de bons essais libres qu’ils l’ont portés jusqu’en 4ème position dans la matinée, le français a été gêné dans son dernier run par une Toro Rosso et par le drapeau jaune suite à la sortie de piste de Badoer.

En partant des 13ème et 19ème position, les pilotes du Renault F1 Team devront attaquer fort et optimiser leur stratégie pour se frayer un chemin jusqu’aux points.

Fernando Alonso – 17ème et 13ème :
«Aujourd’hui, nous n’étions pas assez compétitifs, tout simplement. Nous avons eu du mal en Q1 comme en Q2. J’ai donné mon maximum, mais ce n’était pas suffisant. Cela dit, les qualifications ont été assez inhabituelles et plusieurs concurrents généralement rapides en ont fait les frais. Demain, la course devrait être intéressante et la météo pourrait également jouer un rôle. Nous n’allons donc pas baisser les bras et nous ferons de notre mieux pour répliquer.»

Romain Grosjean – 4ème et 19ème :
«Mes qualifications ont été difficiles aujourd’hui car j’ai buté sur beaucoup de trafic. J’ai été bloqué à deux reprises par une Toro Rosso lors de mes tours rapides, puis ma dernière tentative a été perturbée par un drapeau jaune. Cela dit, la voiture a été bonne tout le week-end et j’adore ce circuit. Je donnerai donc mon maximum pour progresser dans le classement, terminer la course et emmagasiner de l’expérience. »

Pat Symonds – Directeur exécutif de l’ingénierie :
« Aujourd’hui, nous avons assisté à la formation d’une grille inhabituelle mais malheureusement, nous n’y figurons pas dans la partie haute. Il a été difficile de savoir où situer notre niveau de performance ce weekend car les temps ont été très proches. Fernando a manqué Q3 de peu, tandis que Romain a été ralenti par le trafic. Nous devons maintenant étudier de quelle manière nous pouvons peaufiner notre stratégie afin de marquer des points demain.»

D’après un communiqué du Renault F1 Team

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.