Bilan: Rosberg permet à Williams de limiter la casse

Avec un point inscrit au terme du Grand Prix de Belgique, Nico Rosberg a réalisé une très belle performance tant les Williams se trainaient en fin de classement lors des différentes séances d’essais libres. Parti depuis la 10ème position sur la grille, Nico a bénéficié d’un rythme régulier et des malheurs des Toyota et de […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bilan: Rosberg permet à Williams de limiter la casse

Avec un point inscrit au terme du Grand Prix de Belgique, Nico Rosberg a réalisé une très belle performance tant les Williams se trainaient en fin de classement lors des différentes séances d’essais libres.

Parti depuis la 10ème position sur la grille, Nico a bénéficié d’un rythme régulier et des malheurs des Toyota et de Mark Webber pour obtenir le dernier point en jeu, solidement défendu en fin de course face à la Red Bull plus véloce de l’australien qui le talonnait. C’est la huitième fois consécutive que Rosberg termine dans les points.

Nakajima a connu une course plus anonyme, s’élançant depuis une lointaine 18ème position, le japonnais a évité l’accident du premier tour pour finir à la 13ème place, à 18 secondes de son coéquipier.

Nico Rosberg – 8ème :
«Nous avons absolument tiré le maximum aujourd’hui et donc je ne suis pas trop mécontent du résultat. Même si la voiture était mauvaise tout le vendredi, nous avons progressé et avons eu une qualification raisonnable. Nous avons construit à partir de cela avec un bon départ en course et nous avons une nouvelle arrivée dans les points en 8ème position. C’est plus que ce que j’aurais espérer en début de weekend. La voiture était difficile à conduire aujourd’hui et il y avait fort à faire avec les pneus. Quand le soleil était présent, les pneus fonctionnaient bien, particulièrement les pneus tendres, dans le dernier relai. Dans ces conditions, j’étais en mesure d’attaquer plus.»

Kazuki Nakajima – 13ème :
«Nous avons eu des difficultés avec notre rythme tout le weekend ici et la qualification était particulièrement difficile, ce qui a bien sur affecté notre potentiel en course. Finalement, la course était légèrement mieux que samedi, mais bien sur toute notre attention va être désormais porté sur ce que nous pouvons faire pour être sur d’avoir de meilleurs résultats en Italie dans deux semaines.»

Sam Michael – Directeur technique :
«Cela n’a pas été une course compétitive pour nous, mais au moins nous avons marqué un point et Nico s’est bien battu pour cette position. Nous étions compétitifs à quelques moments aujourd’hui mais pas sur la distance de la course. Ce qui est clair c’est que sur des circuits à faible charge aéro nous ne sommes pas autant compétitifs que dans les circuits normaux à fort appui et nous avons une course similaire dans deux semaines, donc nous allons mettre notre énergie pour être capable de marquer plus de points en Italie.»

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.