Le KERS sera un avantage à Monza
Le prochain Grand Prix du championnat se disputera à Monza, le circuit le plus rapide de la saison, où l’importance du KERS sera décisive selon l’équipe McLaren. Ayant déjà remporté une victoire chacun avec des voitures équipés du KERS, McLaren et Ferrari sont optimistes à l’approche du Grand Prix d’Italie, les deux équipes décidant de […]


Le prochain Grand Prix du championnat se disputera à Monza, le circuit le plus rapide de la saison, où l’importance du KERS sera décisive selon l’équipe McLaren.
Ayant déjà remporté une victoire chacun avec des voitures équipés du KERS, McLaren et Ferrari sont optimistes à l’approche du Grand Prix d’Italie, les deux équipes décidant de continuer le développement du système cette saison. Martin Whitemarsh, directeur de McLaren, estime que le KERS sera le meilleur atout de son équipe qui vise une deuxième victoire en 2009.
«Monza est réputé pour être un circuit de puissance, et avec le KERS, nous devrions voir des vitesses incroyables, particulièrement pendant les qualifications quand les pilotes utiliseront deux fois le KERS dans la ligne de départ/arrivée», déclarait Whitemarsh dans une interview à la presse.
McLaren a marqué plus de points lors des quatre dernières courses que n’importe quelle autre équipe, et dans sa spirale dynamique espère remporter la victoire à Monza, terre qui a vu un doublé des flèches d’argent en 2007. A l’opposé, le rival allemand BMW a décidé d’arrêter le développement du KERS cette année, et pourrait avoir du mal a faire le même résultat qu’à Spa.
«La vitesse que nous avions à Spa-Francorchamps avec peu d’appuis nous donne de bons espoirs pour Monza où nous pourrons faire encore mieux car avec encore moins d’appuis. Cependant, les voitures équipées du KERS auront probablement un avantage considérable dans les longues lignes droites du circuit», regrettait Heidfeld, cinquième à Spa.