L’écurie Williams est confiante pour les courses à venir
Williams estime que le retour à des circuits à forts appuis aérodynamiques ainsi que de nombreuses évolutions vont replacer l’équipe parmi le top six après les débâcles sur les tracés de Spa-Francorchamps en Belgique et de Monza en Italie. Le pilote n°1 Nico Rosberg a terminé dans les six premiers sur chaque course entre Monaco […]


Williams estime que le retour à des circuits à forts appuis aérodynamiques ainsi que de nombreuses évolutions vont replacer l’équipe parmi le top six après les débâcles sur les tracés de Spa-Francorchamps en Belgique et de Monza en Italie.
Le pilote n°1 Nico Rosberg a terminé dans les six premiers sur chaque course entre Monaco et Valencia, mais le team anglais n’a pris qu’un seul point en Belgique et en Italie avec une course à Monza qui s’est avérée particulièrement difficile. Kazuki Nakajima et Nico Rosberg se sont seulement qualifiés en 17ème et 18ème position et ont terminé le Grand Prix respectivement à la 10ème et 16ème place.
L’ingénieur en chef des opérations, Rod Nelson affirme que ces résultats ne constituent pas une surprise tant Williams avait prévu que son package à faible appui ne serait pas compétitif, mais il ne croit pas que Monza ait créé un mouvement qui se répétera pour le reste de la saison : « Nous pensions que la situation allait effectivement se compliquer, » a déclaré Nelson dans une entrevue sur le podcast officiel de Williams. « Spa est le premier circuit à faible appui de la saison. Puis, avec Monza, seul circuit avec un niveau aussi faible d’appui, nous nous attendions à des problèmes encore plus grands avec notre package et je pense que cela s’est vérifié. »
« Heureusement, nous passons à Singapour. Nous sommes donc de retour à un circuit d’appuis élevés, mais nous avons également réalisé quelques améliorations aérodynamiques importantes, donc nous sommes plutôt confiants. Nous nous attendons à un bon résultat avec nos voitures en Q3 et je ne vois pas pourquoi cela ne se répétera pas jusqu’à la fin du championnat. »
L’an dernier, le Grand Prix de Singapour a été le point culminant de la saison 2008 pour Williams puisque Rosberg avait décroché une deuxième place : « Cela devient plus difficile car il y a des équipes comme McLaren ou Ferrari qui ont fait un grand bond en avant. Pour autant, je pense que nous avons une chance et que nous serons compétitifs au cours des prochaines courses. »