Vatanen annonce la composition de ‘son Sénat’
Ari Vatanen, candidat au poste de président de la FIA a annoncé sa proposition de membres du Sénat qui le soutiendront pour l’élection d’octobre. L’ancien champion du monde des rallyes a dévoilé que ses candidats pour le Sénat étaient Robert Darbelnet de l’Association automobile américaine, Beaulah Schoeman du Motorsport Sud Africain, Setsuo Tanaka de la […]


Ari Vatanen, candidat au poste de président de la FIA a annoncé sa proposition de membres du Sénat qui le soutiendront pour l’élection d’octobre. L’ancien champion du monde des rallyes a dévoilé que ses candidats pour le Sénat étaient Robert Darbelnet de l’Association automobile américaine, Beaulah Schoeman du Motorsport Sud Africain, Setsuo Tanaka de la Fédération Automobile du Japon, Guido Van Woerkom du Royal Touring Club néerlandais et Eduardo Silva Araya de l’Automobile Club du Chili.
S’exprimant au sujet des candidats, Vatanen a déclaré: « Une fois encore, ces représentants du monde automobile si hautement placés ont exprimé leur foi en notre mission et nous ont donné l’honneur de leur soutien. Avec Fernando Falco, candidat à la présidence du Sénat et les deux candidats au poste de vice-président, Bernard Tay et Hermann Tomczyk, c’est un bon mélange de personnes appartenant aux plus grands clubs ou bien à des clubs plus modestes. En tout cas, ils ont l’expérience du monde automobile et il y a un bon équilibre entre les différentes régions. »
« Je suis particulièrement heureux que le continent africain, où la partie ‘mobilité’ de la FIA joue un rôle crucial dans l’éradication de la pauvreté, soit représenté par une dame, Beulah Schoeman qui a beaucoup d’expérience dans de nombreux domaines. L’Afrique est une haute école de vie pour moi et cela ne me laisse pas indifférent, » a-t-il conclu.