La Corée du Sud optimiste à l’idée d’avoir un Grand Prix en 2010
La Corée du Sud a fait un pas supplémentaire vers l’organisation d’un Grand Prix dans les années à venir. Début Septembre, les organisateurs du KAVO (Korea Auto Valley Operation) ont déclarés qu’ils avaient réuni la moitié du budget nécessaire à la construction et à la gestion d’un circuit, qui est déjà en cours de réalisation […]


La Corée du Sud a fait un pas supplémentaire vers l’organisation d’un Grand Prix dans les années à venir. Début Septembre, les organisateurs du KAVO (Korea Auto Valley Operation) ont déclarés qu’ils avaient réuni la moitié du budget nécessaire à la construction et à la gestion d’un circuit, qui est déjà en cours de réalisation au sud de Séoul.
Selon le quotidien local JoongAng, d’autres bonnes nouvelles sont apparues cette semaine via l’assemblée nationale de la province de Jeolla du Sud qui aurait donné un appui financier du gouvernement. Le KAVO a annoncé que les législateurs «ont finalement trouvé un consensus vis-à-vis des impacts» d’une course de F1.
La contribution gouvernementale serait de 73 millions de dollars et la législation nécessaire pour finir la construction du circuit et organiser un événement.
«Avec l’accord pour la validation F1 et la construction du circuit un peu au-delà de sa courbe d’avancement, le rêve d’avoir un circuit international de sports mécaniques est devenu réalité pour les communautés et associations de sports mécaniques» se réjouissait le directeur exécutif du KAVO, Young-Cho Chung.
«En maintenant une solide coopération avec le gouvernement et avec nos supports au niveau national, nous ferons de notre mieux pour faire du Grand Prix F1 de Corée 2010 un événement d’un succès sans précédent.»
Cependant, malgré l’enthousiasme des organisateurs, la Corée du Sud n’est pas apparue dans le calendrier provisoire publié par la FOM dans le cadre du Grand Prix de Belgique.