GP Singapour: Première expérience nocturne pour Grosjean

Il y a un an tout juste, Romain Grosjean avoue avoir visionné le Grand Prix de Singapour 2008 à la télé ! Il s’est donc passé des choses depuis 12 mois puisqu’au aujourd’hui le franco-suisse sera au volant de la R29 et surtout sous les feux des projecteurs. Ce sera donc la première fois qu’il […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
GP Singapour: Première expérience nocturne pour Grosjean

Il y a un an tout juste, Romain Grosjean avoue avoir visionné le Grand Prix de Singapour 2008 à la télé ! Il s’est donc passé des choses depuis 12 mois puisqu’au aujourd’hui le franco-suisse sera au volant de la R29 et surtout sous les feux des projecteurs. Ce sera donc la première fois qu’il pilotera de nuit. L’expérience ne lui fait pas peur puisque l’horaire vient s’ajouter au fait que le tracé est urbain.

Sa dernière course à Monza a été plutôt mitigée et son objectif ce week-end est de combler quelque peu l’écart avec son coéquipier, Fernando Alonso. Il lui faudra pour cela réussir ses qualifications car ensuite en course il est très difficile de dépasser. Romain Grosjean espère même marquer ses premiers points. C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

Romain, votre weekend à Monza a été mitigé. Que s’est-il passé durant la course…
« J’ai été déçu par ma course car je n’ai pas été en mesure de montrer le vrai potentiel de ma voiture. J’ai perdu pas mal de places au départ et j’ai été touché dans la première chicane, ce qui a endommagé la voiture. Elle est alors devenue très difficile à piloter. Un peu plus tard dans la course, ma radio n’a plus fonctionné et cela a rendu les choses encore plus difficiles. Finir la course était essentiel et j’ai encore pu engranger de l’expérience mais j’avais espéré un meilleur résultat. »

Avez-vous hâte de courir à Singapour ?
« Bien sur. J’apprécie beaucoup les circuits urbains et le tracé à l’air intéressant. J’ai suivi la course à la télévision en 2008 et je me souviens à quel point les voitures était superbes sous les projecteurs. Ce sera ma première course de nuit et je suis impatient d’y être. »

Comment se prépare-t-on pour un circuit qu’on ne connaît pas ?
« J’ai déjà beaucoup travaillé avec mes ingénieurs et j’ai visionné des vidéos pour comprendre le tracé et pour apprendre autant que possible. Je connais déjà bien la configuration du circuit pour l’avoir étudié sur des cartes. Mais ce n’est qu’une fois au volant de la voiture, sur le circuit lui même, que l’on commence vraiment à le comprendre. »

Quels sont vos objectifs ce weekend ?
« Mon objectif est de disputer un week-end solide afin de maximiser les essais libres, la séance de qualifications et la course. Je vais essayer de me rapprocher de Fernando en qualifications et j’espère pouvoir entrer dans les points. »

D’après un communiqué du Renault F1 Team

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.