GP Singapour: Ferrari vise un sixième podium consécutif

Le travail que Ferrari fournit depuis le début de l’été lui permettra sans doute de rester troisième au championnat des constructeurs. C’est en tout cas l’objectif de l’équipe qui compte désormais sur Giancarlo Fisichella pour gagner des points supplémentaires. Kimi Raikkonen le fait depuis le Grand Prix d’Allemagne en Juillet. Le Finlandais est depuis monté […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
GP Singapour: Ferrari vise un sixième podium consécutif

Le travail que Ferrari fournit depuis le début de l’été lui permettra sans doute de rester troisième au championnat des constructeurs. C’est en tout cas l’objectif de l’équipe qui compte désormais sur Giancarlo Fisichella pour gagner des points supplémentaires. Kimi Raikkonen le fait depuis le Grand Prix d’Allemagne en Juillet. Le Finlandais est depuis monté à chaque fois sur le podium avec comme point culminant une victoire sur le tracé de Spa-Francorchamps (Belgique).

La Scuderia continuera d’utiliser son KERS et attend avec impatience les premiers essais de demain pour trouver les meilleurs package et set-up possibles.

Kimi Raikkonen – Pilote de course :
« Je suis heureux de me rendre à Singapour. C’est une ville fantastique et cela ne me dérange pas de courir dans la soirée. De plus c’est un circuit en ville, l’un des plus lents et ce type de tracé me correspond très bien cette année. Il suffit de regarder à Valence et à Monaco. Il n’y a aucune raison pour que ce week-end se passe mal. L’an dernier, à la fin de la course, j’ai percuté un mur, quand je me battais pour la quatrième position avec Glock. Je n’aime vraiment pas ce souvenir. La première course de nuit a été au final assez triste pour nous. »

« En dehors de quelques zones de dégagement, la piste est parfaitement éclairée. Il n’y a aucune différence avec le jour. Comme sur tous les tracés de ce genre, les dépassements sont quasiment impossibles. Le KERS sera un avantage, mais il ne fera pas la différence comme il l’a fait à Spa ou à Monza. S’il est vrai que le F60 est plus compétitive sur les circuits lents, alors il est aussi vrai que les autres équipes se présentent avec des améliorations, c’est pourquoi ce sera plus difficile pour nous. Nous devons essayer d’utiliser le meilleur package et de trouver le meilleur set up. Si nous atteignons la perfection, alors nous pourrons nous battre pour une place sur le podium. C’est notre objectif. »

« Nous avons acquis une place sur le podium à cinq reprises depuis le Nürburgring. J’ai obtenu le même nombre de points que les leaders au classement. Espérons que nous pourrons le faire jusqu’à la fin de la saison. Ce serait génial de terminer à la troisième place au championnat des constructeurs, mais ce sera très difficile aussi. Au cours des quatre derniers Grands Prix nous n’avions qu’une seule voiture dans les points, mais maintenant nous devons également nous attendre à ce que la deuxième voiture contribue à notre succès. Je suis sûr que, grâce à son expérience, Giancarlo [Fisichella] pourra le faire. Je pense que, sur les quatre courses restantes, celle de Singapour conviendra le mieux à Ferrari. Si nous voulons gagner, nous devons être parfaits. Mais après la victoire à Spa, ce serait fantastique de renouer avec ce sentiment. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.