Button ne s’autorise pas à rêver du titre…
Alors qu’il ne reste que quatre courses en cette saison 2009, Jenson Button reste le grand favori pour l’obtention du sacre pilote. Il a même la possibilité d’être titré dans deux semaines au Grand Prix du Japon. Pourtant, le britannique dit qu’il ne pense pas aux titres et ne s’autorise pas à en rêver. « […]


Alors qu’il ne reste que quatre courses en cette saison 2009, Jenson Button reste le grand favori pour l’obtention du sacre pilote. Il a même la possibilité d’être titré dans deux semaines au Grand Prix du Japon. Pourtant, le britannique dit qu’il ne pense pas aux titres et ne s’autorise pas à en rêver.
« Non. Parce que c’est un rêve. Ce n’est pas la réalité. Cela pourrait arriver, mais je dois prendre chaque course comme elle vienne, » a déclaré Button aux journalistes à Singapour. Le Britannique a cependant admis, qu’il est le mieux placé pour rafler la mise cette saison.
« Oui. À coup sûr, » a-t-il dit. « Sebastian et sa Red Bull ont 26 points de retard, ce qui est beaucoup. Mais rien n’est joué, comme Lewis Hamilton l’a prouvé lorsqu’il il avait 17 points d’avance à deux courses de la fin de saison et n’a pourtant pas raflé le sacre en 2007. Il y a tellement de choses qui peuvent se produire. Mais nous devons rester positifs et prendre chaque course au sérieux. Je suis vraiment enthousiaste quant au défi des quatre courses restantes. »
« Les trois prochaines sont toutes des pistes que j’aime et ensuite il y a Abu Dhabi qui est un nouveau défi et je l’attends avec impatience car j’aime piloter sur de nouveaux circuits. »
Après un début de saison stratosphérique qui a vu le Britannique s’imposer dans six des sept premières courses, Button a accusé un passage à vide à la mi-saison. Il possède maintenant encore 14 points d’avance sur son coéquipier Rubens Barrichello alors que l’écart avait culminé à 26 points avant Valence. Le Brésilien ayant ensuite réduit cet écart à chaque Grand Prix.
« Oui. La voiture a bien marché pour ces quelques courses. Valencia, avec la victoire de Rubens n’a pas été une grande course pour moi pour quelques raisons, mais la voiture marchait bien là-bas. En Belgique, à Spa-Francorchamps, la voiture était aussi suffisamment performante mais même si je n’avais pas dû abandonner, nous aurions fini cinquième ou sixième, ce qui n’a rien de spécial. Ensuite à Monza, la monoplace fonctionnait bien, ce qui signifie que la voiture est performante sur tous les types de circuits quelque soit l’appui aérodynamique. Nous amenons une nouvelle évolution ici, qui devrait nous donner un peu plus. »
« Notre vitesse devrait être bonne. Je ne pense pas que cela nous fera faire un pas en avant par rapport aux autres écuries, car la plupart d’entre elles ont des évolutions également- McLaren, la Force India, BMW et Renault – mais j’ai bon espoir que cela nous maintienne dans la partie et assez proche de la tête. »