Vendredi : Toro Rosso peut-elle se permettre d’y croire ?
Après plusieurs mois de difficulté, la tâche s’annonce une nouvelle fois difficile pour l’équipe Toro Rosso emmenée par deux rookies. C’est la première fois que Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari se rendent à Singapour pour une Grand Prix en ville et de nuit. Comme d’habitude, la petite Scuderia manquera cruellement d’expérience. Aujourd’hui, pas de surprise […]


Après plusieurs mois de difficulté, la tâche s’annonce une nouvelle fois difficile pour l’équipe Toro Rosso emmenée par deux rookies. C’est la première fois que Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari se rendent à Singapour pour une Grand Prix en ville et de nuit. Comme d’habitude, la petite Scuderia manquera cruellement d’expérience.
Aujourd’hui, pas de surprise à par peut-être un 13ème temps de Buemi en première séance qui est meilleur des 17ème, 18ème ou 20ème chronos réalisés sur le reste de la journée. On ne peut souhaiter que le meilleur aux deux pilotes et attention aux accidents…
Sébastien Buemi – 13ème et 17ème:
« C’est plus ou moins ce que j’attendais comme première expérience ici, à la conduite de nuit, sans aucun problème en termes de visibilité, même si vous devez être très prudent pour juger de vos points de freinage. La piste ressemble plus à Monaco qu’à Valencia, avec quelques bosses et des virages serrés. C’est un circuit difficile, rendu plus complexe par la chaleur. La piste offrait très peu d’adhérence aujourd’hui, mais cela s’est amélioré dans la deuxième session. Les dernières courses n’ont pas été trop bonnes pour nous, et j’espère donc que nous pourrons faire un pas en avant ici. »
Jaime Alguersuari – 18ème et 20ème:
« Aujourd’hui, c’était doublement difficile pour moi, car c’est un circuit urbain et c’est également nouveau pour moi. La dégradation des pneus a été mon principal problème, causé par les températures élevées, donc les sous-virages et survirages ont été nombreux. Ce fut dur car un accident arrive très vite et j’ai travaillé dur pour rester sur la piste. Chaque manche, je me sens un peu mieux et j’espère donc que je pourrai faire de bons progrès avant la course. Quant à ma première expérience sous les projecteurs, je n’ai pas eu de problème. »