Vendredi : Williams commence son week-end sur de bonnes bases

Williams espère renouer avec les points lors du Grand Prix de Singapour et l’affaire semble bien s’engager pour l’écurie de Grove. Sur cette piste très technique, qui met en exergue les qualités du pilote, de la monoplace et plus particulièrement du châssis avec ses nombreux vibreurs et ses nombreuses chicanes, la FW31 retrouve des couleurs. […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vendredi : Williams commence son week-end sur de bonnes bases

Williams espère renouer avec les points lors du Grand Prix de Singapour et l’affaire semble bien s’engager pour l’écurie de Grove. Sur cette piste très technique, qui met en exergue les qualités du pilote, de la monoplace et plus particulièrement du châssis avec ses nombreux vibreurs et ses nombreuses chicanes, la FW31 retrouve des couleurs.

Légèrement en difficulté dans la première séance d’essais libres alors que la piste est encore très poussiéreuse, Nico Rosberg a signé un probant septième temps lors de la seconde séance, en améliorant sa marque de une seconde pleine. Son coéquipier, Kazuki Nakajima, n’a pas amélioré son temps entre les deux séances et pointe à 7 dixièmes de son coéquipier en cette fin de soirée. Nakajima est sous pression et il devra faire mieux que cela car sa place en F1 est en jeu.

Nico Rosberg – 11ème et 7ème :
« La première session a commencé assez mal mais nous avons fait quelques changements et avons commencé à trouver une certaine direction. Bien que nous sachions que nous serions de retour en terme de vitesse ici, vers la fin de la journée, nous avons conclu un bon test de pneu et avons trouvé un peu plus de performance grâce à de judicieux changements de réglages, donc je suis heureux de cette journée positive. A la fin de la deuxième session j’ai un peu touché le mur mais je n’ai pas endommagé la voiture. J’ai seulement rayé l’aileron avant mais comme dit Frank Williams :  » Si vous ne touchez pas les murs, c’est que vous n’allez pas assez vite ! » »

Kazuki Nakajima – 10ème et 15ème :
« C’est physiquement très dur ici et j’ai eu deux sessions difficiles. Cependant, je crois que j’ai bien préparé et les conditions ne devraient pas être trop un problème. Nous avons toujours un peu de travail à faire sur les pneus, mais notre rythme sur les longs relais était positif aujourd’hui et nous continuerons nos progrès demain. »

Patrick Head – Directeur technique :
« Nous avons fait nos devoirs avec les pneus aujourd’hui, et les deux types semblent performants sur cette piste, peut-être que le plus dur est un peu plus stable. Nous avons aussi expérimenté avec quelques réglages mécaniques différents sur la voiture et nous savons à peu près ce que nous allons faire dimanche. Demain nous nous concentrerons sur la vitesse pour la qualification. La voiture se comporte comme nous nous y attendions mais il est trop tôt pour dire où nous nous situons. Nous aurons une meilleure idée demain. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.