Vendredi : BWW ne s’en sort pas si mal !
BMW-Sauber serait-elle motiver par son rachat dévoilé il y a quelques jours ? En apportant beaucoup de modifications sur ses monoplaces, les F1.09, l’équipe se positionne bien après la première journée d’essais intervenant dans le cadre du GP de Singapour. Et pour cause, les monoplaces présentent beaucoup de nouveautés sur le plan aérodynamique mais aussi […]


BMW-Sauber serait-elle motiver par son rachat dévoilé il y a quelques jours ? En apportant beaucoup de modifications sur ses monoplaces, les F1.09, l’équipe se positionne bien après la première journée d’essais intervenant dans le cadre du GP de Singapour. Et pour cause, les monoplaces présentent beaucoup de nouveautés sur le plan aérodynamique mais aussi au niveau de la boîte de vitesses.
Le résultat est donc satisfaisant puisque Nick Heidfeld réalise le 4ème chrono sur la deuxième session alors que Robert Kubica avait, à la tombée de la nuit, réussit à décrocher le 8ème temps. Des performances à confirmer demain principalement pour les qualifications.
Nick Heidfeld – 14ème et 4ème:
« J’aime vraiment la piste, c’est très amusant de conduire ici, même si elle est encore extrêmement poussiéreux. Je pense que notre performance n’a pas l’air trop mal, même si nous avons eu plusieurs problèmes dans la première session. En plus d’avoir à changer la boîte de vitesses, il y avait également des problèmes avec le sol et la pression des pneumatiques. Mais pour la deuxième session, plusieurs choses sont rentrées dans l’ordre. J’ai fait mon meilleur tour assez tôt avec les pneus neufs et je suis resté en tête pendant longtemps jusqu’à ce que certains des autres pilotes fassent leurs runs en pneus neufs à la fin de la session. »
Robert Kubica – 8ème et 10ème:
« La piste d’aujourd’hui était très sale et l’adhérence était médiocre. Il y avait beaucoup de poussière sur la trajectoire en particulier au début de la journée, mais aussi sur la deuxième session. Le revêtement de la piste est meilleur que l’an dernier, mais il est encore assez bosselé. Nous avons eu un petit problème au début de la deuxième session avec un capteur de boîte de vitesse, mais il a été résolu rapidement et nous avons réussi à terminer notre programme. »
Willy Rampf – Directeur de l’Ingénierie:
« Nous avons apporté un programme de développement complet pour la F1.09 à Singapour. D’un point de vue aérodynamique déjà, cela comporte un nouvel aileron avant, des pontons inférieurs plus profonds, un double diffuseur étoffé et une modification de l’aileron arrière. Ajoutez à cela, une boîte de vitesses entièrement neuve et plus compacte. Pour les pilotes, c’est bien sûr, un défi puisqu’ils doivent s’habituer. Nous avons compris beaucoup de choses, mais nous ne sommes pas à l’endroit où nous voulons être. Il y a encore beaucoup de travail devant nous. Cependant, ce n’est pas inhabituel si vous apportez une telle dose de modifications. »