Vendredi : McLaren n’a pas encore trouvé les bons réglages
McLaren n’a pas encore mis le doigt sur le bon compromis au niveau des réglages. La flèche d’argent est rapide dans les deux premiers secteurs mais s’effondre dans le troisième. Lewis Hamilton est l’auteur du meilleur temps dans le premier secteur et Heikki Kovalainen est le plus rapide dans le second. Mais les deux pilotes […]


McLaren n’a pas encore mis le doigt sur le bon compromis au niveau des réglages. La flèche d’argent est rapide dans les deux premiers secteurs mais s’effondre dans le troisième. Lewis Hamilton est l’auteur du meilleur temps dans le premier secteur et Heikki Kovalainen est le plus rapide dans le second. Mais les deux pilotes sont au-delà de la dixième place dans le dernier secteur du circuit.
Heikki Kovalainen avait le sourire et semble, pour le moment, plus à l’aise sur le tracé de Singapour que Lewis Hamilton. Cependant, c’est souvent le cas lorsque l’anglais n’est pas encore totalement satisfait de ses réglages et de sa monoplace. Seuls les essais de demain pourront donner une réelle idée du potentiel des pilotes.
Heikki Kovalainen – 6ème et 3ème :
«Je suis très content d’être troisième de la seconde séance. Nous n’avons rencontré aucun problème aujourd’hui et je pense que nous avons bien progressé entre les deux séances. Les deux types de pneumatiques fonctionnent bien et c’est une raison de plus d’être optimistes. Je suis confiant quant à nos possibilités d’améliorer encore notre situation ce soir. Cependant, les autres équipes paraissent aussi rapides ici et ce ne sera donc pas facile. La principale différence sur ce circuit par rapport à l’année dernière est la chicane n°10, elle est plus lente et plus serrée. Les vibreurs sont aussi plus hauts et on ne peut donc plus trop attaquer si on ne veut pas prendre le risque d’endommager la voiture.»
Lewis Hamilton – 7ème et 9ème :
«Je manque encore de vitesse à certains endroits du circuit et je dois donc travailler là-dessus. Il y a eu des hauts et des bas pour moi aujourd’hui, mais je n’ai eu aucun problème technique. Le seul problème, c’est que je n’étais pas assez rapide. Demain, lorsque la piste aura évoluée, nous aurons une meilleure idée du fonctionnement des pneus. La piste est encore bosselée et à cause du trafic, il est difficile de boucler un tour sans être gêné. Le virage 10 est moins bien que l’année dernière et un peu plus dangereux. Heureusement, personne n’a eu un problème là-bas et c’est une bonne chose.»
Martin Whitmarsh – Directeur d’équipe :
«Comme la plupart des circuits en ville, la surface de la piste n’est pas optimale le premier jour et aujourd’hui, ce n’était pas une exception. Le trafic dense et les drapeaux rouges à chaque session n’ont pas aidé notre progression. Nous avons passé la majorité de la deuxième session à comparer les spécifications de pneus et l’étude des effets de la dégradation du pneu dû aux lourdes charges de carburant. Nous devons aussi regarder de près les résultats de nos tests avec le nouvel aileron FW6. Tandis que nous ne semblons pas être la seule équipe à souffrir de survirage aujourd’hui, il semble que les monoplaces les plus rapides soient les Brawn GP et les Red-Bull. Il sera intéressant de voir où chacun se situera demain après une nuit à étudier les données et faire des améliorations.»