Bahreïn se prononce en faveur de Jean Todt

La Fédération automobile de Bahreïn a annoncé son soutien au candidat à la présidence de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) en la personne de Jean Todt pour l’élection qui a lieu à la fin du mois. Le président du BMF, Sheikh Abdulla bin Isa Al Khalifa a déclaré que les priorités de son pays […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bahreïn se prononce en faveur de Jean Todt

La Fédération automobile de Bahreïn a annoncé son soutien au candidat à la présidence de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) en la personne de Jean Todt pour l’élection qui a lieu à la fin du mois. Le président du BMF, Sheikh Abdulla bin Isa Al Khalifa a déclaré que les priorités de son pays « sont sensiblement alignées » avec celles du Français.

Le BMF a déclaré qu’Al Khalifa avait parlé au téléphone à Ari Vatanen, le rival de Jean Todt pour l’informer de la décision de Bahreïn : « Les sports automobiles en général font face aujourd’hui à un certain nombre de défis uniques au niveau mondial car il faut s’adapter aux réalités de la conjoncture économique actuelle, l’augmentation des défis environnementaux, l’amélioration de la sécurité, la compétitivité, la bonne gouvernance et le développement continus d’une organisation représentant directement plus de 100 millions d’amateurs dans le monde entier, » a déclaré Al Khalifa.

« Nos priorités dans l’identification d’un candidat privilégié pour le soutenir lors des élections d’octobre, ont été de veiller à ce que le candidat ait une vision claire dans plusieurs domaines : Le développement durable du sport motorisé, une compréhension profonde de l’agenda global de politique publique pour les utilisateurs et les fabricants automobiles, un programme défini pour faire avancer les structures de la FIA et pour finir un engagement ferme pour une réflexion sur le rôle que chaque région a dû jouer dans le développement de la FIA. »

« Nous pensons que Jean Todt et son équipe ont démontré pleinement ces valeurs et cette vision. Il a en plus une vaste expérience dans le milieu. Par conséquent, je suis heureux d’annoncer que le Bahrain Motor Federation (BMF) appuie la candidature de Jean Todt. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.