Briatore : « Alonso va grandir chez Ferrari »
Flavio Briatore a décrit le transfert d’Alonso comme un « point culminant » dans la carrière de l’Espagnol. Briatore, qui a été banni définitivement de toute implication dans un sport labellisé FIA, a géré la carrière de Fernando Alonso et a été son patron chez Renault lorsque l’Ibérique a raflé ses deux titres mondiaux. Il […]


Flavio Briatore a décrit le transfert d’Alonso comme un « point culminant » dans la carrière de l’Espagnol. Briatore, qui a été banni définitivement de toute implication dans un sport labellisé FIA, a géré la carrière de Fernando Alonso et a été son patron chez Renault lorsque l’Ibérique a raflé ses deux titres mondiaux.
Il pense que Alonso va atteindre encore de plus hauts sommets avec Ferrari et qu’il va apporter énormément à la Scuderia : «Je pense que Ferrari a fait une excellente affaire, et que Alonso va obtenir beaucoup de satisfaction, » a déclaré Briatore à la Gazzetta dello Sport.
«Pour lui, après tout, aller chez Ferrari est le point culminant d’une fantastique carrière. Sa plus grande qualité, pour l’équipe avec laquelle il pilote, est sa consistance dans les performances. Il est toujours préparé, toujours à la limite sur chaque circuit. Il est charismatique avec les ingénieurs et il travaille énormément. Il n’abandonne jamais. Il est fantastique, rapide, intelligent, un pilote de course extrêmement incisif. C’est un gladiateur sur la piste.»
Flavio Briatore n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude envers le geste d’Alonso à Singapour. Ce dernier a en effet, dédicacé la troisième place à Briatore : «Fernando a été vraiment sympa. Qu’il m’ait dédicacé son podium m’a fait vraiment plaisir,» a-t-il dit.
Quant à Fernando Alonso, il a confirmé, plus tôt dans la journée, qu’il avait consulté Flavio Briatore à propos de ce changement d’écurie. «Je discutais déjà avec Flavio il y a deux mois, lorsque l’on parlait de 2011. Et aussi durant ces derniers jours, lorsque tout était en train de se décider pour 2010. Il était vraiment ravi pour moi car il sait ce que Ferrari signifie et il est extrêmement heureux pour ma carrière.»
Le nouveau pilote Ferrari a aussi ajouté avoir parlé avec Flavio Briatore une fois l’affaire conclue et que l’Italien, ne semblait pas être préoccupé d’intenter une action contre la FIA pour alléger sa sanction. « Je lui ai parlé au téléphone, mais il ne semblait pas inquiet à ce moment,» a déclaré Alonso. « Hier, il se relaxait à la plage, donc il ne semble pas en colère pour le moment…»