Vendredi : Brawn GP attend patiemment que l’orage passe

Brawn GP a sans doute opté pour une bonne stratégie. A trois courses de la fin de saison, il est important d’économiser ses moteurs puisque chaque pilote en possède huit pas plus ! Avec des prévisions météorologiques qui annoncent le retour d’un temps plus calme demain, l’équipe de Bracklay s’est économisée aujourd’hui. Moins de dix […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vendredi : Brawn GP attend patiemment que l’orage passe

Brawn GP a sans doute opté pour une bonne stratégie. A trois courses de la fin de saison, il est important d’économiser ses moteurs puisque chaque pilote en possède huit pas plus ! Avec des prévisions météorologiques qui annoncent le retour d’un temps plus calme demain, l’équipe de Bracklay s’est économisée aujourd’hui. Moins de dix tours parcourus ce matin et cet après-midi, les deux pilotes ne sont pas sortis de leur garage.

Brawn GP a donc tout compris puisque les qualifications et la course ne sont pas censées se faire sur piste humide, cela ne servait à rien de faire des réglages sur les BGP001. Seuls les pneus pluies et intermédiaires ont été essayés par mesure de sécurité…

Rubens Barrichello – 9ème et 20ème :
« Comme prévu, la pluie est venue à Suzuka aujourd’hui et ce fut une journée exceptionnellement calme en terme de conduite. La séance du matin n’était pas trop mal mais la pluie cet après-midi a redoublé pour créer des petits cours d’eau sur la piste et il n’y avait rien à gagner à sortir des stands. Le fonctionnement limité rend l’avenir beaucoup plus intéressant mais il faudra toutefois faire les bons réglages rapidement. Que cela s’avère sec ou mouillé demain, nous aurons besoin d’étudier les données. Il faudra se concentrer dès demain matin pour nous assurer que nous sommes bien préparés pour les qualifications. »

Jenson Button – 18ème et 19ème :
« Je suis désolé pour les fans présent à Suzuka aujourd’hui, mais malheureusement nous n’avons pas pu obtenir des informations utiles dans ces conditions puisqu’il y avait tellement d’eau sur la piste. Nous avons passé la matinée à travailler sur l’équilibre de la voiture avec les pneus pluies et les intermédiaires pour s’assurer que nous sommes prêts si la pluie continuait à tomber au cours du week-end. Cette piste est faite pour les grands pilotes alors j’espère que les conditions seront sèches demain pour rouler un minimum. »

Ross Brawn – Team principal :
« Les conditions météorologiques ont eu des répercussions sur nos essais d’aujourd’hui car une piste humide signifie que nous avons opté pour un programme réduit. Nous avons terminé un programme d’installation sur piste humide avec les pneus, ce matin, avant que Jenson et Rubens passent à des intermédiaires comme la piste commençait à s’assécher au cours de la session. Avec une violente averse entre les deux sessions, l’état de la piste s’est encore détérioré. Comme les prévisions annoncent des qualifications sèches et une course avec un risque de pluie limité, nous avons estimé qu’il n’y avait plus rien à tirer de nouveau cet après-midi. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.