Vendredi : Et si Williams et Nakajima réalisaient une perf ce week-end ?
Devant son public, le temps est peut-être venu pour Kazuki Nakajima d’impressionner son clan, le team Williams. Il est le héros du jour au pays du soleil levant même si il n’est pas arrivé en tête lors des essais libres 1 ou 2. Il en était proche ce matin mais Kovalainen est venu contrarier ses […]


Devant son public, le temps est peut-être venu pour Kazuki Nakajima d’impressionner son clan, le team Williams. Il est le héros du jour au pays du soleil levant même si il n’est pas arrivé en tête lors des essais libres 1 ou 2. Il en était proche ce matin mais Kovalainen est venu contrarier ses plans. Il termine deuxième alors que cet après-midi il est tout de même dans le top 5.
Son coéquipier de chez Williams est plus en retrait sous la pluie. Il ne réalise que les 10ème et 16ème chronos. Tout le monde attend avec impatience, une journée plus sèche comme celle de demain qui normalement devrait voir des qualifications calmes…
Nico Rosberg – 10ème et 16ème :
« Aujourd’hui, c’était juste une question d’essayer les pneus afin d’obtenir une compréhension de la piste sur les pneus intermédiaires et pluies. Ce qui était clair, c’est que j’ai détruit les pluies quand la piste a séché. Avec les informations des deux voitures, nous avons maintenant une bonne compréhension de ce qui se passe. »
Kazuki Nakajima – 2ème et 5ème :
« Ce ne fut pas une grande journée en terme de météo, mais en termes de résultats, c’était tout à fait convenable. Nous n’avons pas fait beaucoup de tours, mais ceux que nous avons fait nous a donné une bonne base pour un roulage par temps de pluie ce week-end. Cela semble positif, alors j’espère que nous serons dans la même position demain pour les qualifications, mais sur le sec, de préférence! »
Sam Michael – Directeur technique :
« C’était une journée plutôt pauvre en événements en termes de fonctionnement à cause de la météo. Nous avons vérifié que les pneus pluies et intermédiaires soient opérationnels. Maintenant nous allons préparer la voiture pour les qualifications avec les nouveaux moteurs et boîtes de vitesse destinés à la course. Il faudra être conservateur sur les rapports de boîte ce soir car aucune marche n’a été réalisée sur sec. »