Vendredi : Red Bull doit prendre le temps de s’adapter
Red Bull est confiante après sa première journée d’essais sur le circuit de Suzuka même si les résultats purs ne sont pas encore probants. L’Australien Mark Webber termine les deux sessions au 11ème puis 13ème rang. Sebastian Vettel a mal démarré sa journée avec seulement le 17ème chrono mais revient bien dans l’après-midi avec le […]


Red Bull est confiante après sa première journée d’essais sur le circuit de Suzuka même si les résultats purs ne sont pas encore probants. L’Australien Mark Webber termine les deux sessions au 11ème puis 13ème rang. Sebastian Vettel a mal démarré sa journée avec seulement le 17ème chrono mais revient bien dans l’après-midi avec le 2ème temps de la séance.
La confiance règne car l’équipe a le sentiment d’avoir un bon package pour contrer Brawn GP et repousser peut-être l’échéance des sacres de l’équipe et de l’un de ses pilotes à savoir Button er Barrichello.
Sebastian Vettel – 17ème et 2ème :
« Lors des essais libres 1, la piste était trop sèche pour les pneus pluie extrêmes et à la fin les intermédiaires étaient de trop aussi, mais elle était trop humide pour les pneus secs. Je pense que le problème général pour tous aujourd’hui est que les équipes sont à court de pneus pluie, tout ce que vous utilisez aujourd’hui doit compter aussi pour le reste du week-end, c’est pourquoi il n’y a avait pas beaucoup de voitures en fonctionnement. »
« Pour les essais libres 2, il y avait beaucoup d’eau sur le circuit au départ, personne ne voulait prendre le risque de faire quelque chose de stupide. Vers la fin de la session, la pluie est devenue moins intense donc nous sommes allés vérifier que tout était bon sur la voiture. Le circuit est agréable à conduire ici, même sur piste humide. Nous attendons pour demain des conditions plus compatibles mais je pense que nous avons un package compétitif quelle que soit la météo. »
Mark Webber – 11ème et 13ème :
« Nous avions seulement qu’un certain nombre de pneus pluies à notre disposition pour l’ensemble du week-end, donc nous n’avons pas pu faire tout ce que nous souhaitions. Nous avons fait tout notre possible dans les premiers tours avec les pneus disponibles. Le début de la deuxième séance a été très humide et il était impossible d’apprendre des choses mais nous avons fait quelques tours à la fin de la session pour nous faire une idée de l’endroit où nous sommes. »