Samedi : Renault mérite mieux que les places 12 et 18

Après les qualifications d’aujourd’hui à Suzuka, Fernando Alonso et Romain Grosjean occuperont respectivement les 12ème et 18ème places sur la grille de départ du Grand Prix du Japon. Mais ces positions ne sont pas encore officielles, tout du moins celle de l’Espagnol. En effet, avec le second accident de Buemi, les drapeaux jaunes ont été […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Samedi : Renault mérite mieux que les places 12 et 18

Après les qualifications d’aujourd’hui à Suzuka, Fernando Alonso et Romain Grosjean occuperont respectivement les 12ème et 18ème places sur la grille de départ du Grand Prix du Japon. Mais ces positions ne sont pas encore officielles, tout du moins celle de l’Espagnol. En effet, avec le second accident de Buemi, les drapeaux jaunes ont été déployés et certains pilotes n’auraient pas levé le pied. Ceux-ci sont arrivés à entrer en Q1 aux dépends par exemple d’Alonso. C’est pour cette raison qu’il pourrait profiter de pénalités.

Romain Grosjean n’a pas beaucoup d’espérance à avoir. Il devra se contenter de sa 18ème place sur un tracé où il ne se sent pas à l’aise et où il manque d’essais.

Fernando Alonso – 13ème et 16ème (12ème temps) :
« Cette séance de qualifications a été vraiment bizarre. Les conditions de piste étaient bonnes et tous les pilotes attaquaient autant que possible mais il y a eu des incidents durant cette séance, surtout l’accident de Glock qui j’espère va bien. Je suis déçu de ne pas être entré en Q3, mais le drapeau jaune a été déployé pendant mon tour lancé. Les commissaires de course ont demandé à me voir car ils ont vu que j’avais fait un secteur rapide sous le drapeau jaune. J’ai alors expliqué qu’à la sortie du virage 14, la piste était remplie de poussière et ma visibilité en fut très réduite. Cette poussière a été créée par la sortie de piste de Buemi. Ensuite, j’ai vu l’aileron sur la piste que j’ai tout de suite évité. C’est à ce moment là, que j’ai vu le drapeau jaune et j’ai tout de suite ralenti, et je suis rentré très doucement au stand. Demain, pour la course, j’espère que nous pourrons améliorer un peu notre position et être en mesure position de marquer des points. »

Romain Grosjean – 11ème et 17ème (18ème temps) :
« Avec la pluie d’hier, nous n’avons eu qu’une heure ce matin pour nous préparer aux qualifications. Je n’ai pas pu effectuer beaucoup de tours sur cette piste, que je découvre, c’est donc réellement dommage. Nous allons voir quel type de stratégie nous pourrons adopter demain afin de disputer la meilleure course possible. »

Bob Bell – Directeur d’Equipe :
« Pour être franc, cette séance a été décevante. Comme cela s’est vu, Romain n’a pas pu passer Q1 : il n’était pas assez à l’aise avec la voiture. Nous étions plus optimistes pour Fernando et pensions qu’il pourrait passer en Q3, mais le drapeau jaune provoqué par la sortie de Sébastien Buemi l’a obligé à lever le pied pendant son deuxième tour lancé. Il a perdu du temps et a réalisé le 12ème temps seulement. »

*L’ordre final de la grille de départ pour la course de demain n’a pas encore été publié.

D’après un communiqué du Renault F1 Team

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.