Button, Barrichello, Alonso, Sutil, Buemi tous santionnés !

Cinq pilotes de Formule 1 ont été sanctionnés pour ne pas avoir levé le pied pendant une période de drapeau jaune lors des qualifications du Grand Prix du Japon. Le leader du championnat, Jenson Button, son coéquipier Rubens Barrichello, le pilote Renault Fernando Alonso, Adrian Sutil pour Force India et Sébastien Buemi sur Toro Rosso […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button, Barrichello, Alonso, Sutil, Buemi tous santionnés !

Cinq pilotes de Formule 1 ont été sanctionnés pour ne pas avoir levé le pied pendant une période de drapeau jaune lors des qualifications du Grand Prix du Japon. Le leader du championnat, Jenson Button, son coéquipier Rubens Barrichello, le pilote Renault Fernando Alonso, Adrian Sutil pour Force India et Sébastien Buemi sur Toro Rosso ont reçu chacun une sanction de cinq places de pénalité sur la grille de départ.

Les commissaires de course ont jugé que les quatre premiers pilotes précédemment cités n’avaient pas suffisamment ralenti à la fin de Q2 lors du second accident de Buemi laissant derrière lui des tas de débris dont son aileron avant entier.

Le patron de Brawn GP, Ross Brawn a déclaré de ses pilotes qu’ils n’avaient pas du tout levé le pied : « Non, ils ont fait un décrochage pour éviter l’aileron mais ils n’ont pas coupé leur envol, non, » a déclaré Brawn.

Le Suisse Buemi a également été réprimandé par les commissaires pour avoir ramené sa voiture aux stands alors qu’elle était endommagée et qu’elle gênait par la même occasion les autres pilotes.

Button s’était préalablement qualifié en septième position, Barrichello en cinquième position, Alonso en 12ème position, Sutil au quatrième rang et Buemi en 10ème position.

Voici donc les places de départ pour les 20 pilotes :

Pilotes Equipes
1 Vettel Red Bull
2 Trulli Toyota
3 Hamilton McLaren
4 Heidfeld BMW
5 Raikkonen Ferrari
6 Rosberg Williams
7 Kubica BMW
8 Sutil Force India*
9 Barrichello Brawn GP*
10 Alguersuari Toro Rosso
11 Button Brawn GP*
12 Fisichella Ferrari
13 Kovalainen McLaren**
14 Buemi Toro Rosso*
15 Nakajima Williams
16 Grosjean Renault
17 Alonso Renault*
18 Liuzzi Force India**
19 Glock Toyota***
20 Webber Red Bull***

* Pilotes ayant reçu une pénalité de cinq places sur la grille.
** Pilotes ayant reçu une pénalité de cinq places sur la grille de pénalité pour changement de boîte de vitesses.
*** Pilotes partants des stands pour cause d’utilisation d’un nouveau châssis.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.