Horner pense que la pression est sur Button

Le directeur de Red Bull, Christian Horner, dit que son équipe n’a qu’un « œil sur le championnat ,» puisqu’elle se focalise sur la victoire au Grand Prix du Brésil afin de tenter de gagner sur le fil la lutte pour le titre. Sebastian Vettel a un fait un pas significatif en vue de ces […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Horner pense que la pression est sur Button

Le directeur de Red Bull, Christian Horner, dit que son équipe n’a qu’un « œil sur le championnat ,» puisqu’elle se focalise sur la victoire au Grand Prix du Brésil afin de tenter de gagner sur le fil la lutte pour le titre.

Sebastian Vettel a un fait un pas significatif en vue de ces ambitions pour le championnat ce dernier dimanche, en remportant le Grand Prix du Japon alors que Jenson Button n’a fini que huitième. Vettel a ainsi réduit l’écart de 25 à 16 points alors qu’il reste encore deux courses.

L’Allemand a, malgré tout, encore une montagne à gravir, et il a besoin que Jenson Button fasse deux très mauvaises courses pour être champion. Cependant, on se souvient qu’en 2007, Kimi Raikkonen accusait un retard de 17 points sur Lewis Hamilton à deux courses de la fin de saison et avait tout de même remporté le titre. Christian Horner, fort de cet exemple, est persuadé que ce cas de figure peut de nouveau se produire, et que la pression se trouve sur les épaules de Button et de son équipe, Brawn GP.

«Kimi [Raikkonen] est revenu d’encore plus loin il y a deux ans, mais nous n’avons qu’un œil sur le championnat,» a déclaré Horner après la course de Suzuka. «Notre principale préoccupation est de gagner les courses, ensuite la pression sera sur Brawn GP. Il subsiste, bien sûr, une chance. Nous sommes maintenant à 16 points et nous en avions 25 (de retard), les chances sont donc meilleures qu’elles ne l’étaient. Nous devons donc attaquer et gagner les courses, pour essayer et gagner le championnat lors de la course finale à Abu Dhabi.»

Horner annonce aussi, que Red Bull va continuer de pousser le développement de sa monoplace afin d’être les plus compétitifs possibles sur les deux derniers courses.

«Nous devons garder la tête dans le guidon et continuer de pousser, et nous amènerons de nouvelles évolutions pour les deux prochains évènements,» a-t-il ajouté, avant de louer les performances de Sebastian Vettel au Japon. «Je pense que c’était un pilotage impressionnant. C’était un sans-faute absolu et il a mené du début à la fin. Je me réjouis pour lui et je suis heureux pour l’équipe. C’est dommage pour Mark [Webber], mais sa chance l’a définitivement délaissé ce week-end mais ils seront là tous les deux au Brésil.»

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.