USF1 a passé avec succès l’inspection de la FIA
La nouvelle écurie entrante pour 2010, USF1 a passé une inspection importante dirigée par la FIA. Les officiels du corps gouvernant du sport automobile basés à Paris, ont fait le voyage jusqu’aux installations de l’équipe basée à Charlotte, aux Etats-Unis et ont été satisfaits du travail déjà réalisé ainsi que par celui en cours à […]


La nouvelle écurie entrante pour 2010, USF1 a passé une inspection importante dirigée par la FIA. Les officiels du corps gouvernant du sport automobile basés à Paris, ont fait le voyage jusqu’aux installations de l’équipe basée à Charlotte, aux Etats-Unis et ont été satisfaits du travail déjà réalisé ainsi que par celui en cours à l’usine.
« J’ai personnellement visité l’équipe USF1 en août et aussi cette semaine, et je suis impressionné des progrès accomplis par l’équipe depuis la signature des Accords Concorde fin juillet, » a déclaré Nick Craw, le président sportif de la FIA. « Tout est arrivé très rapidement pour l’équipe et nous sommes heureux de les accueillir dans le championnat du monde de Formule 1 2010. »
L’écurie est aussi heureuse de ses relations rapprochées de travail avec la fédération, présidée par Max Mosley jusqu’à la fin de ce mois. « Nous avons eu un dialogue ouvert avec la FIA depuis l’inspection de l’équipe en 2008 et nous les accueillons à bras ouverts aux Etats-Unis, » a dit le copropriétaire de USF1 et directeur technique de l’équipe, Ken Anderson.
« Nous sommes fiers de leur démontrer que, en dépit des rumeurs actuelles qui circulent, notre usine à Charlotte est pleinement opérationnelle et nous sommes bien engagés dans la construction d’une monoplace de Formule 1 entièrement dessinée et construite aux Etats-Unis, » a ajouté Anderson.
Le directeur technique fait aussi référence aux doutes grandissants quant à la capacité de USF1 d’être présente sur les grilles de la course inaugurale de la saison 2010 à Bahreïn : « La création d’une nouvelle équipe dans le plus difficile des sports automobiles au monde n’est pas une chose aisée, mais il n’y a aucun doute quant au fait que nous serons sur la grille, » affirme Ken Anderson. « Nous avons une bonne équipe, les bons partenaires et bientôt nous aurons les bons pilotes. Nous regardons vers les courses de l’année prochaine. »