GP Brésil : McLaren débarque à Interlagos libre comme l’air !
L’équipe McLaren est déjà prête pour la course d’Interlagos de ce week-end. Après avoir enduré une désillusion en 2007 au Grand prix du Brésil et avoir vu Lewis Hamilton décrocher le titre pilote à la fin de saison 2008, l’équipe du Woking se réjouit de retourner à Sao Paulo sans aucune pression. Seule l’envie de […]


L’équipe McLaren est déjà prête pour la course d’Interlagos de ce week-end. Après avoir enduré une désillusion en 2007 au Grand prix du Brésil et avoir vu Lewis Hamilton décrocher le titre pilote à la fin de saison 2008, l’équipe du Woking se réjouit de retourner à Sao Paulo sans aucune pression. Seule l’envie de faire une belle course et d’engranger des points pour le championnat constructeur tourne en boucle dans la tête de chaque membre du team.
Lewis Hamilton revient sur la piste qui l’a vu se faire couronner, mais il ne peut défendre son titre cette année et c’est avec une certaine fierté qu’il admet qu’il cherchera à s’amuser un peu plus au Brésil que ce qu’il a vécu dans le passé. Avec toute l’énergie que dégage ce circuit, il a hâte de relever le défi. Quant à Heikki Kovaleinen, il se doit de marquer un maximum de points afin de permettre à son équipe de passer devant le Scuderia Ferrari au Championnat des constructeurs. Depuis la mi-saison, le pilote finlandais marque des points et, ceci fera probablement la différence pour la troisième place.
Lewis Hamilton – Pilote de course :
« Je suis vraiment impatient d’être au GP du Brésil cette année. Ce sera la première fois que je vais aller à Sao Paulo, sans être en lice pour le championnat du monde et j’attends avec impatience de visiter un peu plus la ville et de profiter de l’expérience de conduire sur un des plus grands circuits du monde. Une des plus grandes choses à propos des courses à Interlagos, c’est la foule. Il y a une telle ambiance, les fans ont tellement d’énergie et sont plein de vie. C’est la fête pendant que vous travaillez et c’est formidable de voir tout le monde heureux.»
Heikki Kovalainen – Pilote de course :
« Après une saison durant laquelle nous avons toujours tourné à droite, le circuit du Brésil va nous mettre les muscles du cou à rude épreuve. Mais on oublie tout cela très vite dès que l’on met les roues sur la piste. C’est un tracé extraordinaire, très exigeant, mais aussi très satisfaisant lorsque vous effectuez un bon tour. »
Martin Whitmarsh – Directeur d’équipe :
« Aller à Sao Paulo, en nous concentrant uniquement sur le meilleur résultat possible, nous permettra d’attaquer le week-end de course sans autre considération. Nous sommes très impatients de relever ce défi. »
Article majoritairement écrit par S. Lochon