Aucune action prise dans le crash entre Trulli et Sutil
Les commissaires du Grand Prix du Brésil n’ont pris aucune mesure à l’encontre des deux protagonistes de l’accident du premier tour. Jarno Trulli et Adrian Sutil se sont fait une belle frayeur quelques secondes après l’extinction des feux. Les deux pilotes ont été contraints d’abandonner de la course à Interlagos après que leur deux monoplaces […]


Les commissaires du Grand Prix du Brésil n’ont pris aucune mesure à l’encontre des deux protagonistes de l’accident du premier tour. Jarno Trulli et Adrian Sutil se sont fait une belle frayeur quelques secondes après l’extinction des feux. Les deux pilotes ont été contraints d’abandonner de la course à Interlagos après que leur deux monoplaces se soient touchées.
Bien que Trulli ait été assez remonté et ait crié violemment sur Sutil juste après l’accident, les commissaires de piste ont jugé cette affaire comme un banal incident de course qui n’avait pas besoin de sanction interne à la course. Le pilote italien, d’un point de vue plus personnel, a été tout de même sanctionné à verser 10.000€ d’amende.
De son côté, Sutil qui a glissé sur une centaine de mètre dans l’herbe avant de traverser la piste sur le virage suivant, a percuté la Renault de Fernando Alonso. L’action a été jugée comme classée ; Sutil s’étant excusé auprès du team français.