GP Abu Dhabi : McLaren est en position de force pour la 3ème place
C’est l’une des principales attractions de ce Grand Prix d’Abu Dhabi ! Qui de McLaren ou Ferrari remportera la 3ème place au classement des constructeurs ? L’équipe de Woking est idéalement placée puisque elle vient de passer pour la première fois devant la Scuderia et ce pour un point après la course brésilienne. De plus, […]


C’est l’une des principales attractions de ce Grand Prix d’Abu Dhabi ! Qui de McLaren ou Ferrari remportera la 3ème place au classement des constructeurs ? L’équipe de Woking est idéalement placée puisque elle vient de passer pour la première fois devant la Scuderia et ce pour un point après la course brésilienne. De plus, Ferrari a complètement abandonné le développement de sa F60 depuis quelques mois alors que McLaren a continué de travailler dur sur la deuxième partie de saison.
Ce sera la dernière occasion pour les deux pilotes, Heikki Kovalainen et Lewis Hamilton, de rouler avec le KERS puisque le système sera abandonné l’an prochain. Ils espèrent bien que ce dernier aura un effet positif sur le Yas Marina alors que la nuit tombera doucement dimanche soir !
Lewis Hamilton – Pilote de course :
« Nous avons réalisé une seconde partie de saison fantastique et ce serait parfait de terminer l’année sur une victoire. Cela nous ferait entrer dans l’hiver plein de motivation et remonté à bloc pour la saison 2010. Tout indique que la piste d’Abu Dhabi nous convienne parfaitement. Il y a beaucoup de virages lents ouvrant sur de longues lignes droites, où le KERS sera très avantageux. Vu que c’est probablement la dernière course pour le KERS, ce serait fantastique de réaliser un bon résultat avec celui-ci. Ce serait un adieu tout à fait approprié pour tous les ingénieurs qui ont travaillé si dur pour que le système de McLaren-Mercedes soit le meilleur de l’industrie. »
Heikki Kovalainen – Pilote de course :
« J’ai réalisé une très bonne course au Brésil et je suis déterminé à accumuler les points à l’arrivée du GP d’Abu Dhabi pour s’assurer de décrocher la troisième place au championnat des constructeurs. D’après ce que j’ai vu de la piste, elle semble complète. Il y a un couple de virages rapides au début du tour, mais ensuite la vitesse moyenne est faible avec une section technique vers la fin. Elle ressemble à une piste difficile pour les dépassements, mais les installations semblent étonnantes, la classe mondiale. Je pense que l’idée d’une course à la tombée de la nuit est très bonne pour notre sport. Singapour a mis la barre très haute avec sa course nocturne, mais Abu Dhabi semble vouloir établir un nouveau format en Formule 1. »
Martin Whitmarsh – Directeur d’équipe :
« Nous venons de passer Ferrari pour se positionner à la troisième place au championnat des constructeurs. Avec seulement un point d’avance pour une seule course restante, cela signifie que nous arrivons à Abu Dhabi entièrement focalisés sur le gain de points afin de consolider cette position. Comme d’habitude, il n’y a pas eu de baisse d’intensité dans la préparation de l’équipe. Nous nous dirigeons vers Abu Dhabi encouragé par le rythme que nous avons montré au Brésil, mais aussi très optimiste quant à cette nouvelle opportunité de remporter la victoire. »
« Tout ce que j’ai vu et entendu à propos du circuit d’Abu Dhabi parle de l’entière passion de l’organisation et l’engagement pour la perfection. La piste a déjà l’air d’avoir fait oublier tous les autres circuits du monde entier. Je pense que, comme Singapour, la course de ce week-end placera un nouveau repère en Formule 1 et ouvrira de nouvelles possibilités pour le sport au Moyen-Orient et dans le reste du monde. »