Bilan : Renault au plus bas mais une page se tourne !

La première course de F1 disputée au crépuscule a vu Fernando Alonso et Romain Grosjean passer la ligne d’arrivée aux 14ème et 18ème positions. Ce sont bien sur des résultats très décevants pour l’un comme pour l’autre. Le premier peut se consoler par son transfert vers Ferrari qui pourra peut-être le sacrer champion du monde […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bilan : Renault au plus bas mais une page se tourne !

La première course de F1 disputée au crépuscule a vu Fernando Alonso et Romain Grosjean passer la ligne d’arrivée aux 14ème et 18ème positions. Ce sont bien sur des résultats très décevants pour l’un comme pour l’autre. Le premier peut se consoler par son transfert vers Ferrari qui pourra peut-être le sacrer champion du monde pour la 3ème fois.

Le second ne sera sans doute pas au volant d’une Renault l’an prochain car il n’a pas démontré suffisamment de qualités pour espérer rester dans l’équipe. Le team français doit se reconstruire pour 2010 après une année 2009 très éprouvante en tout point. Elle ne peut que faire mieux avec Robert Kubica et sans doute Timo Glock.

Fernando Alonso – 14ème :
« La course a été décevante et nous n’avons pas été en mesure d’évoluer à notre meilleur niveau aujourd’hui. Je voulais terminer la saison sur un coup d’éclat car il s’agissait de mon dernier Grand Prix avec Renault, mais cela n’a pas été possible. Je tiens à remercier toute l’équipe pour le travail réalisé pendant les années que nous avons passées ensemble. Nous avons remporté des victoires magnifiques et avons gagné le championnat à plusieurs reprises. Je ne l’oublierai jamais.»

Romain Grosjean – 18ème :
« La course a été décevante. J’ai pris un bon départ, mais j’ai ensuite été bloqué à plusieurs reprises. J’ai également souffert de problèmes de freins. Vers la fin de la course, j’ai malheureusement dû laisser passer Fisichella. Au final, la performance de la voiture ne m’a pas permis de montrer de quoi je suis capable. Sur un plan plus général, c’était le dernier Grand Prix de la saison et j’ai le sentiment d’avoir beaucoup appris depuis Valence, surtout avec un coéquipier tel que Fernando. »

Jean-François Caubet – Directeur Général :
« Cette saison a été difficile pour Renault F1 Team, à plusieurs points de vue. Sur le plan technique, l’année a démarré dans la confusion des doubles diffuseurs. Sur le plan politique, nous avons connu beaucoup de problèmes et ils ont été négatifs pour nous comme pour la Formule 1. Sur le plan humain, enfin, il faut citer le départ de Fernando, qui nous manquera. Cependant, la saison prochaine est pleine d’espoir. Nous allons tourner la page et l’avenir est devant nous. Côté stratégique, la situation commence à se faire plus claire, tandis que le choix des pilotes se concrétise et que les évolutions techniques proposées par Bob (Bell) et Rob (White) côté châssis et moteur sont prometteuses. Enfin, les sponsors reviennent. Si nous sommes déçus par notre performance aujourd’hui, nous savons que le changement est en route et nous envisageons l’avenir avec confiance. L’équipe est soudée et nous sommes plein d’espoir »

Bob Bell – Team Principal :
« Du point de vue de la performance, ce week-end a été décevant. Nos attentes étaient un peu plus élevées et notre résultat montre que nous n’avions pas le bon rythme. En tant qu’événement sportif, le Grand Prix d’Abou Dhabi a été fantastique et mérite des éloges pour la qualité de ses installations, ainsi que pour le week-end qui nous a été offert. C’est une bonne chose pour la F1 en général. En tant qu’équipe, nous sommes bien sûr déçus par notre course, nous aurions aimé terminer sur une note positive. Nous allons maintenant mettre cette course derrière nous, et nous serons de retour en force la saison prochaine. »

Rémi Taffin – Coordinateur Piste :
« La course d’aujourd’hui a été difficile et, malheureusement, nous ne terminons pas dans les points. Côté moteur, nous n’avons pas connu de problème cette saison mais il nous a manqué de la performance globale avec la voiture. Le bilan sur l’année est que nous n’avons pas été assez compétitifs. Nous allons donc beaucoup travailler cet hiver pour revenir au plus haut niveau la saison prochaine. »

D’après un communiqué du Renault F1 Team

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.