Cosworth est confiant sur la présence des nouvelles équipes

Mark Gallagher, directeur général de Cosworth F1, est persuadé que les quatre nouvelles équipes sont en bonne voie pour être prêtes pour le premier Grand Prix 2010 à Bahreïn. Lotus, Campos Meta, USF1 et Manor F1 Grand Prix sont les quatre nouveaux teams et ont un point commun : Celui d’être motorisés par Cosworth l’an […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Cosworth est confiant sur la présence des nouvelles équipes

Mark Gallagher, directeur général de Cosworth F1, est persuadé que les quatre nouvelles équipes sont en bonne voie pour être prêtes pour le premier Grand Prix 2010 à Bahreïn. Lotus, Campos Meta, USF1 et Manor F1 Grand Prix sont les quatre nouveaux teams et ont un point commun : Celui d’être motorisés par Cosworth l’an prochain. Gallagher est donc encouragé par les progrès que ces différentes équipes réalisent.

« Nous sommes conscients de ce que les équipes font à la fois sur le plan technique et financier et nous sommes impressionnés, » a déclaré Gallagher. « Elles font tout ce que nous attendons d’une équipe à ce stade et nous n’avons aucune raison d’avoir le moindre doute sur leur présence pour le premier GP de la saison 2010. »

« Elles ont toutes travaillé dur pour honorer leur engagement avec Cosworth. Sur le plan technique, elles se comportent exactement de la façon dont nous y attendions. Les équipes se sont posées les bonnes questions et elles font un bon travail en liaison avec nous sur le côté technique. Il y a de nombreuses personnes impliquées dans les quatre équipes et leur préparation pour la saison prochaine se fait dans le droit chemin. »

« Toutes les quatre ont des configurations professionnelles et des approches qui nous ont beaucoup impressionnées. Vous n’avez qu’à regarder ce qu’elles ont réalisé durant ces derniers mois. »

Des doutes se sont répandues sur le fait que certaines écuries ne seraient pas prêtes à temps, en particulier USF1 qui a fait l’objet d’intenses spéculations. Pourtant, Gallagher n’a aucun doute que les quatre teams ont déjà bien avancé dans la conception et la construction de leurs voitures pour 2010 : « Nous sommes probablement les mieux placés pour porter un jugement sur la façon dont les équipes avancent, » a ajouté Gallagher. « Nous sommes en relation permanente avec chacune d’entre elles. Elles ont accomplis de très grands progrès au cours de ces derniers mois. »

En plus de fournir ces quatre nouvelles équipes avec des moteurs V8 de 2,4 litres, Cosworth propulsera également Williams en 2010 après qu’un accord ait été conclu il y a deux semaines.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.