Officiel : Timo Glock rejoint Manor GP en 2010

Timo Glock a été annoncé comme premier pilote de l’équipe Manor Grand Prix l’année prochaine à l’occasion de sa première saison en formule 1. Le pilote de 27 ans, qui avait aussi été lié à Renault pour 2010, rejoint l’équipe britannique après deux saisons avec Toyota. Le constructeur japonais ayant préféré renoncer au sport pour […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Officiel : Timo Glock rejoint Manor GP en 2010

Timo Glock a été annoncé comme premier pilote de l’équipe Manor Grand Prix l’année prochaine à l’occasion de sa première saison en formule 1. Le pilote de 27 ans, qui avait aussi été lié à Renault pour 2010, rejoint l’équipe britannique après deux saisons avec Toyota. Le constructeur japonais ayant préféré renoncer au sport pour des raisons de coûts et de stratégie de communication.

« J’avais plusieurs options pour 2010, certaine équipes semblent plus établies, » a affirmé Glock. « Chaque pilote a le même objectif global : Remporter le championnat du monde un jour. Je le veux bien sur, mais je souhaite aussi faire partie d’un processus de construction d’une équipe et jouer un rôle clé dans le développement de la voiture. C’est pourquoi l’opportunité Manor Grand Prix est si excitante pour moi. »

« J’ai passé beaucoup de temps avec le directeur technique, Nick Wirth, le directeur d’équipe, John Booth et d’autres membres de l’équipe. Ce qui me plaisait le plus, c’est que cette équipe est dirigée par de vrais amateurs de course. L’équipe est petite et nouvelle, mais elle a de grandes ambitions. Sa voiture est très impressionnante tout comme son programme de développement. Je suis convaincu que je pourrai jouer un grand rôle d’un point de vue technique. C’est une fantastique opportunité pour moi. Je suis très impatient de tester la nouvelle voiture. »

Wirth, qui a déjà été impliqué dans une équipe de F1 (Simtek entre 1994 et 1995), a déclaré qu’il était heureux d’accueillir le champion 2007 de GP2 : « Cela a toujours été ma volonté d’avoir au moins un pilote avec de l’expérience afin qu’il contribue réellement à notre programme de développement. Nous ne voulons pas seulement un pilote qui a réalisé des podiums en 2009, mais un pilote qui a du talent et qui saura nous faire progresser durant les prochaines années. »

« Le fait qu’il soit venu en prenant une décision en dit long sur ce que nous avons réalisé jusqu’à présent. Maintenant, nous n’attendons qu’une chose, c’est de voir Timo dans la voiture pour les premiers essais sur piste prévus l’année prochaine, » a ajouté Wirth.

Glock a terminé 10ème au Championnat du monde 2009 avec Toyota en ayant raté les deux dernières courses de la saison (Brésil et Abu Dhabi) après un accident sérieux lors des qualifications du Grand Prix du Japon dans lequel il a été blessé à la jambe.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.