Kimi Raikkonen envisagerait Mercedes GP…
Kimi Raikkonen pourrait envisager un poste de pilote chez Mercedes Grand Prix la saison prochaine mais seulement si l’équipe réussit à le convaincre qu’elle sera assez performante pour se battre pour la victoire et le championnat du monde. Raikkonen est actuellement confronté à la perspective de prendre un congé sabbatique d’un an après ne pas […]


Kimi Raikkonen pourrait envisager un poste de pilote chez Mercedes Grand Prix la saison prochaine mais seulement si l’équipe réussit à le convaincre qu’elle sera assez performante pour se battre pour la victoire et le championnat du monde. Raikkonen est actuellement confronté à la perspective de prendre un congé sabbatique d’un an après ne pas avoir trouvé d’accord avec McLaren pour un baquet aux côtés de Lewis Hamilton. L’échec de ses entretiens a permis à Jenson Button de prendre sa place.
Bien que Raikkonen ait déclaré récemment qu’il n’y avait que McLaren capable de le rendre champion du monde en 2010, la sortie de Button de l’ancienne équipe Brawn GP a changé la donne. Le manager du Finlandais, Steve Robertson a déclaré jeudi qu’un congé sabbatique reste l’issue la plus probable, mais que le champion du monde 2007 souhaitait entendre les offres de Mercedes.
« C’est la Formule 1. Si Mercedes peut nous convaincre et que nous sommes satisfaits, alors peut-être qu’une entente pourra se faire. Il y a toujours une possibilité, » a expliqué Robertson à propos de la situation avec Mercedes.
Il a ajouté: « Il n’y a pas beaucoup d’équipes susceptibles de plaire à Kimi, tout simplement parce qu’il est honnête et qu’il veut une voiture pour gagner. Il n’est pas intéressé par l’argent. Bien sûr, l’argent reste l’argent mais il n’en a pas besoin. Il veut une monoplace capable de montrer son talent. Il fut très frustré cette année par le fait de ne pas gagner plus de courses. Quand vous avez été en F1 pendant neuf ans en étant une fois champion du monde alors vous besoin de défis. Pour Kimi, le défi est de gagner des championnats et des courses. »
Que ses fans se rassurent, même si Raikkonen se retire un an du sport, il travaillera très dur pour trouver un siège dans une équipe de F1 en 2011. Lorsqu’on demande à son manager si le champion 2007 a toujours faim de F1, Robertson a avoué: « Oui. Kimi sera là si une occasion se présente de gagner des courses et un autre championnat. C’est son principal objectif. »
« Maintenant, nous allons examiner d’autres options. Le Rallye ou quelque chose d’autre mais il n’y a encore rien de fixer dans ce domaine parce que la F1 vient tout juste de se terminer. Maintenant, il est temps de discuter d’autres choses. »