Le verdict de l’appel de Briatore attendu en Janvier

Les résultats du recours contre l’interdiction à vie de toute implication dans un sport automobile de Flavio Briatore ne sera pas connu avant le début de l’année 2010. L’audience a débuté hier à Paris, avec la juridiction française qui indique que le verdict sera annoncé le 5 Janvier prochain. Briatore a reçu comme sanction de […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le verdict de l’appel de Briatore attendu en Janvier

Les résultats du recours contre l’interdiction à vie de toute implication dans un sport automobile de Flavio Briatore ne sera pas connu avant le début de l’année 2010. L’audience a débuté hier à Paris, avec la juridiction française qui indique que le verdict sera annoncé le 5 Janvier prochain.

Briatore a reçu comme sanction de la FIA, une interdiction totale dans tous les sports automobiles gérés par la Fédérations à la suite de la course truquée au Grand Prix 2008 de Singapour. Cet événement a vu Nelson Piquet avoir délibérément un accident avec sa Renault pour aider son coéquipier, Fernando Alonso, qui a finalement remporté la course.

Briatore, patron de l’équipe et l’ingénieur en chef Pat Symonds ont quitté Renault avant l’audience du Conseil mondial qui devait statuer de l’incident. Celle-ci a interdit à Briatore d’approcher le sport et a imposé une interdiction de cinq ans pour Symonds, qui fait également appel. Piquet a bénéficié d’une immunité en échange de son témoignage, tandis que l’équipe Renault a simplement reçu un bon avertissement.

Dans un communiqué émis quand il a annoncé son intention de faire appel, Briatore, qui n’a pas assisté à l’audience d’hier, a fait valoir que le processus de décision du WMSC était incorrect : « Cette décision est une absurdité juridique et j’ai toute confiance que les tribunaux français seront régler la question de façon juste et impartiale. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.