Officiel : le GP du Canada assure sa place en 2010

La présence d’un Grand Prix du Canada au calendrier de Formule 1 2010 est maintenant officielle, après que le gouvernement soit intervenu pour garantir un accord de cinq ans sur l’organisation d’une course. Après des mois d’incertitudes sur le sort de l’événement, qui a été abandonné cette saison, le retour de la course de Montréal […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Officiel : le GP du Canada assure sa place en 2010

La présence d’un Grand Prix du Canada au calendrier de Formule 1 2010 est maintenant officielle, après que le gouvernement soit intervenu pour garantir un accord de cinq ans sur l’organisation d’une course. Après des mois d’incertitudes sur le sort de l’événement, qui a été abandonné cette saison, le retour de la course de Montréal a été confirmé lors d’une conférence de presse dans la ville canadienne vendredi après-midi.

L’entente, qui permet d’assurer la place de la course au calendrier, a été possible grâce aux gouvernements du Canada et du Québec. Ensemble, ils ont contribué à mettre sur pied un plan d’investissement annuel de 8,5 millions de livres (plus de 9.3 millions d’euros) pour les cinq prochaines années.

En contrepartie de cet argent, Montréal et ses partenaires recevront 30% des bénéfices de la vente des billets pour le Grand Prix qui aura lieu le 13 Juin en 2010. Le maire de Montréal, Gérald Tremblay est ravi de cette nouvelle qui verra le retour de la F1 sur le continent nord-américain. Le sport n’étant pas venu en 2009, ce qui était une première dans l’histoire du championnat du monde.

« Le retour de la Formule 1 à Montréal témoigne de nos efforts et de notre détermination, » a-t-il expliqué. « Cet accord gagnant-gagnant est en accord avec les termes que nous avons fixés et la capacité du contribuable. Tout ceci créera une stabilité sur les cinq prochaines années. »

« Je suis très heureux que notre métropole retrouve la Formule 1. C’est une occasion exceptionnelle de mettre en avant notre ville sur le plan international. »

Les dirigeants locaux ont insisté pour que leurs investissements dans l’événement aient un sens complet en raison du gros coup de pouce financier que le Grand Prix apporte à Montréal. Le ministre des Finances du Québec et ministre responsable de la région de Montréal, Raymond Bachand, a déclaré: « Pour le Québec, cet événement rapporte plus de 10 millions de dollars (6.6 millions d’euros), pour un investissement de 4 millions de dollars (2,6 millions d’euros). »

« Les trois paliers du gouvernement ont travaillé ensemble sans relâche au cours des derniers mois pour voir le retour du Grand Prix de Montréal, tout en agissant d’une façon financièrement responsable. Grâce à cette entente, je suis ravi que nos efforts aient été récompensés. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.