Officiel : BMW vend son équipe de F1 à Peter Sauber

BMW a accepté de vendre son équipe de Formule 1 à Peter Sauber, à condition que l’équipe soit présente en 2010. La vente initiale destinée à Qadbak Investment Ltd n’a pas aboutie. Le constructeur automobile allemand a annoncé plus tôt cette année qu’il se retirait de la Formule 1, mais avait trouvé un accord avec […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Officiel : BMW vend son équipe de F1 à Peter Sauber

BMW a accepté de vendre son équipe de Formule 1 à Peter Sauber, à condition que l’équipe soit présente en 2010. La vente initiale destinée à Qadbak Investment Ltd n’a pas aboutie. Le constructeur automobile allemand a annoncé plus tôt cette année qu’il se retirait de la Formule 1, mais avait trouvé un accord avec la société suisse Qadbak, qui devait diriger l’équipe à l’avenir.

Cependant, BMW a annoncé vendredi, que les transactions avec Qadbak ne se finaliseraient pas. Au lieu de cela, le constructeur automobile a vendu l’équipe à Peter Sauber, qui a fondé son équipe de F1 en 1993 avant de se faire racheter par BMW il y a quatre ans.

« Nous sommes très satisfaits de cette solution, » a déclaré le Dr Klaus Draeger, Membre du Comité de direction de BMW. « Il remplit ainsi la condition la plus importante à savoir un avenir prospère pour l’équipe. Notre relation avec Peter Sauber a toujours été excellente et marquée par le respect absolu. Nous tenons à exprimer nos remerciements à Peter Sauber et à toute l’équipe pour leur excellente collaboration au cours de ces quatre dernières années. »

Sauber a ajouté: « Je suis très soulagé d’avoir trouvé cette solution. Cela signifie que nous pouvons garder la base d’Hinwil et la majorité des lieux de travail. Je suis convaincu que la nouvelle équipe a un très bon avenir en Formule 1, dont la transformation en cours avec de nouvelles règles profitera aux équipes privées. »

« Notre personnel est très compétent et très motivé. Je suis impatient de relever ce nouveau défi avec eux. Je tiens à remercier BMW pour ces quatre ans où le travail s’est révélé très fructueux. »

Ce nouvel accord avec Sauber propose une réduction du personnel passant de 388 personnes à environ 250 employés. Cependant, l’avenir de l’équipe en Formule 1 reste peu claire puisque la FIA doit encore confirmer sa place sur la grille pour 2010.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.