Schumacher chez Mercedes, les rumeurs s’intensifient

Les spéculations concernant le retour de Michael Schumacher dans la catégorie reine des sports autos se sont amplifiées après le journal allemand Bild ait annoncé aujourd’hui qu’un accord avait été convenu avec Mercedes GP, ex Brawn. Bien que Bild ne cite pas ses sources, il se dit qu’un contrat d’un an a été conclu et […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Schumacher chez Mercedes, les rumeurs s’intensifient

Les spéculations concernant le retour de Michael Schumacher dans la catégorie reine des sports autos se sont amplifiées après le journal allemand Bild ait annoncé aujourd’hui qu’un accord avait été convenu avec Mercedes GP, ex Brawn. Bien que Bild ne cite pas ses sources, il se dit qu’un contrat d’un an a été conclu et qu’il sera signé très rapidement pour une annonce, la semaine prochaine.

Que ce soit le camp Mercedes ou le clan Schumacher, chacun s’est refusé à tout commentaire. Les rumeurs selon lesquelles Schumacher mettrait fin à 14 ans d’association avec Ferrari pour rejoindre l’équipe Mercedes se sont accélérées depuis la fin de la saison 2009.

Mercedes a déjà signé Nico Rosberg comme pilote numéro 1, mais a été incapable de garder la main sur le champion du monde 2009, Jenson Button, qui a rejoint McLaren. Bien que Nick Heidfeld ait été le favori pour le siège vacant, c’est toujours mieux d’avoir un septuple champion du monde dans ses rangs.

L’Allemand était d’ailleurs un protégé de Mercedes avant d’arriver en F1 et il était inévitable qu’il finirait par se retrouver dans une voiture motorisée par Mercedes un jour ou l’autre. Il a également connu de grands succès avec le team principal de Mercedes, Ross Brawn, avec Benetton et Ferrari.

Schumacher a roulé pour la dernière fois au haut niveau en 2006, mais a raté un retour au premier plan pour remplacer Felipe Massa chez Ferrari cet été. D’anciennes blessures récalcitrantes après un accident de moto l’ont empêché de revenir.
Le CEO de Mercedes GP, Nick Fry a indiqué plus tôt cette semaine que l’équipe avait peu de chances d’annoncer son deuxième pilote avant la nouvelle année : « Nous pourrions dire quelque chose avant Noël, mais il est plus probable que ce soit début Janvier, » a déclaré Fry.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.