Le GP de Turquie en péril après 2010 !
Selon les médias locaux, le Grand Prix 2010 de Turquie à Istanbul pourrait être le dernier après que Bernie Ecclestone ait doublé le montant du contrat pour conserver la course après l’année prochaine. Les médias turcs affirment qu’Ecclestone demanderait 26 millions de dollars (plus de 18 millions d’Euros) de la part de la Turquie à […]


Selon les médias locaux, le Grand Prix 2010 de Turquie à Istanbul pourrait être le dernier après que Bernie Ecclestone ait doublé le montant du contrat pour conserver la course après l’année prochaine. Les médias turcs affirment qu’Ecclestone demanderait 26 millions de dollars (plus de 18 millions d’Euros) de la part de la Turquie à partir de 2011, presque le double du contrat actuel.
Cette nouvelle demande d’Ecclestone semble signifier une disparition définitive de la course d’Istanbul, qui a déjà du mal à attirer les fans. Les chiffres officiels pour l’événement de cette année avancent 36.000 billets vendus sur les trois jours alors que la capacité est de 130.000 personnes.
Le Hurriyet Daily rapporte qu’Ecclestone a écrit à Faruk Nafiz Ozak, ministre d’Etat chargé aux sports, qu’il a fixé de nouvelles conditions au contrat comprenant une majoration des honoraires. Le haut responsable turc répond que les frais exigés ne conviennent pas à un pays comme la Turquie.
« Dans des pays comme la France ou l’Allemagne, le patron de la Formule 1demande quelque chose comme 1,5 à 4 millions, » a-t-il déclaré au même quotidien.
L’article indique enfin que les responsables politiques et ceux du circuit se prononceront sur l’accord avant la fin du mois.