L’annonce imminente du retour de Michael Schumacher
Le retour à temps plein en F1 de Michael Schumacher a fait un pas de plus vers la réalité, mardi soir, après que le journal allemand Bild ait rapporté sur son site internet que le septuple champion du monde a signé un contrat d’un an avec l’ancienne équipe Brawn GP, rebaptisée Mercedes GP. L’annonce confirmant […]


Le retour à temps plein en F1 de Michael Schumacher a fait un pas de plus vers la réalité, mardi soir, après que le journal allemand Bild ait rapporté sur son site internet que le septuple champion du monde a signé un contrat d’un an avec l’ancienne équipe Brawn GP, rebaptisée Mercedes GP.
L’annonce confirmant l’entente sera publiée très prochainement. Schumacher, dont la dernière participation à un Grand Prix remonte à trois ans pour Ferrari, a déclaré à son ancienne équipe, la semaine dernière qu’il y avait une « très, très, très forte possibilité » pour qu’il soit en course en 2010 avec Mercedes GP.
Un accord aurait été convenu par principe plus tôt ce mois-ci mais les deux partis seraient en attente. En effet, l’Allemand devait être examiné par des experts médicaux pour s’assurer que son cou supporte les 19 week-ends de course en 2010.
L’article du quotidien Bild suggère que Schumacher a signé l’accord au siège de l’équipe de Mercedes à Brackley au cours de la journée d’hier. Son contrat s’élève à 7 millions d’euros. Il aura comme coéquipier Nico Rosberg. Jusqu’à présent, ni Schumacher ni Mercedes n’ont commenté publiquement cette rumeur.
L’accord signifierait aussi les retrouvailles entre Schumacher et Ross Brawn, qui a aidé l’Allemand a remporté chacun de ses sept titres mondiaux, y compris ses deux premiers chez Benetton en 1994 et 1995. Il est le pilote le plus titré dans l’histoire de ce sport, récoltant 91 victoires, dont sept lors de sa dernière année de compétition en 2006.
L’homme de 40 ans semblait en passe de faire son retour plus en compétition dès cette saison comme remplaçant de Felipe Massa au sein de la Scuderia. Mais Schumacher a été contraint d’abandonner ses projets en raison d’une blessure au cou qui n’était pas suffisamment guérie.
Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo a déclaré récemment dans la presse que le désir de retour de Michael Schumacher était intact et qu’il avait été déçu de ne pas être en mesure de remplacer Massa.
« Michael a été plus que triste de ne pas remplacer Felipe, il était anéanti, » a déclaré l’Italien au cours du déjeuner de Noël de Ferrari.
D’après les toutes dernières informations, Michael Schumacher sera confirmé dans la journée lors d’une conférence de presse organisée par Mercedes-Benz.
La réalité rejoint donc les rumeurs. Schumacher a bien conclu un accord pour rejoindre Mercedes GP. L’Allemand se serait envolé pour la Grande-Bretagne plus tôt cette semaine dans le but de signer son contrat.
Mercedes GP confirme que l’identité de son deuxième pilote sera dévoilée un peu plus tard ce matin. L’équipe a déjà confirmé il y a plusieurs semaines la présence de Nico Rosberg en 2010.
Article modifié à 9h40 mercredi 23 décembre