Pas de GP d’Indonésie dans les 10 prochaines années
Quand Jean Todt, président de la FIA, avait visité l’Indonésie la semaine passé quelques journaux avait pris cela comme un signe comme quoi la F1 pourrait un jour rejoindre le 4ème pays le plus peuplé du monde, toujours dans sa volonté d’expansion vers de nouveaux marchés. Le pays n’a qu’un seul circuit décent, qui accueille […]


Quand Jean Todt, président de la FIA, avait visité l’Indonésie la semaine passé quelques journaux avait pris cela comme un signe comme quoi la F1 pourrait un jour rejoindre le 4ème pays le plus peuplé du monde, toujours dans sa volonté d’expansion vers de nouveaux marchés.
Le pays n’a qu’un seul circuit décent, qui accueille des courses internationales notamment de A1GP, situé à Sentul, à 40 km de Jakarta.
Néanmoins Jean Todt a précisé que le circuit ne convenait pas à la Formule 1 et que quelques changements seraient nécessaires pour envisager un éventuel Grand Prix au Sentul International Circuit.
« Bien sur, la F1 est le pinacle du sport automobile et je dois dire qu’il est encourageant de voir l’évolution du sport dans la région de l’Asie, » déclarait Todt au journal local Jakarta Post. « J’ai été personnellement sur le circuit de Sentul, et ce n’est définitivement pas au standard d’un circuit de Formule 1. Mais je suis sur qu’avec quelques rénovations, ce circuit pourrait accueillir le championnat WTCC. »
A propos d’un éventuel Grand Prix d’Indonésie, Jean Todt a précisé clairement que ce n’était pas faisable dans les cinq à dix années à venir.
« Cela dépend d’où vous partez, c’est une progression pas à pas. Si vous voulez voir une course de F1, vous avez besoin d’un circuit aux standards. Actuellement, vous n’avez pas l’un de ces standards, » ajoutait le français de 63 ans.