Lopez en discussions avec Campos
Le manager du pilote Jose Maria Lopez, Felipe McGough, a déclaré qu’il y avait des discussions entre le directeur de Campos, Jose Ramon Carabante et l’investisseur principal de USF1, Chad Hurley, pour sécuriser un accord qui garantira la présence de Lopez en F1 l’an prochain. Engagé avec USF1 et l’appui du gouvernement argentin, Lopez fait […]


Le manager du pilote Jose Maria Lopez, Felipe McGough, a déclaré qu’il y avait des discussions entre le directeur de Campos, Jose Ramon Carabante et l’investisseur principal de USF1, Chad Hurley, pour sécuriser un accord qui garantira la présence de Lopez en F1 l’an prochain.
Engagé avec USF1 et l’appui du gouvernement argentin, Lopez fait l’objet de réflexions entre les deux nouvelles formations alors que l’équipe américaine va de déboires en déboires pour sa préparation.
C’est ce que précise McGough dans le journal argentin Diario Hoy : «Les deux groupes qui se sont réunis aujourd’hui feront tout ce qui est possible pour que ‘Pechito’ soit en Formule 1.»
«Chad Hurley et Jose Carabante ont discuté plusieurs heures pour trouver une solution à propos des problèmes de budget que les deux équipes rencontrent. Pour nous, ce rapprochement est très important parce qu’il travaille à sécuriser la présence de Lopez en compétition cette année.» continuait le manager du pilote de 26 ans.
«Nous avons fait tout ce qui était possible et nous n’avons fait aucun faux pas. Les difficultés financières, et la confiance que nous avons eu dans le choix de la FIA, ont rendus les choses compliquées et nous devons accepter que les voitures [de USF1] ne seront pas prêtes pour Bahrein.»
McGough finissait sur une note d’optimisme : «En ce moment les choses sont dans les mains des deux équipes. Ils ont le dernier mot. Nous espérons que nous arriverons à une solution pour revenir en Argentine avec de bonnes nouvelles pour Lopez.»
En parallèle, le groupe Locstein, en discussion avec USF1 pour un accord de sponsorisation a annoncé ne pas continuer les relations avec l’équipe à cause de ses difficultés financières. Le groupe précise qu’il n’était pas envisageable de sponsoriser le team s’il ne participait pas à toutes les courses de la saison.