La victoire pour Lawson, Pourchaire sixième


Ceci profite également à Théo Pourchaire qui récupère provisoirement la deuxième place. Le départ se passe mal pour le Français : il se fait dépasser au premier virage par Liam Lawson, puis par Richard Verschoor et Jack Doohan dans la ligne droite de Kemmel.
Le tour suivant, Liam Lawson prend la tête de la course au profit du poleman du jour, Ralph Boschung.
A la fin du onzième tour, Logan Sargeant perd l'arrière de sa Carlin et va taper le mur à la sortie du double gauche de Pouhon. La Safety Car est de sortie. Drugovich, Hauger (et d'autres) en profitent pour mettre des pneus softs. Ils ressortent douzième et treizième.
Une fois la Safety Car rentrée, il restait quatre tours avant la fin du sprint. Lawson s'est envolé au restart, en relançant la meute juste après Blanchimont.
Lawson gagne cette course sprint (la troisième de la saison). Il s'impose devant Jack Doohan. Ralph Boschung troisième, signe un podium pour son retour en Formule 2.
Felipe Drugovich et sa MP Motorsport ont effectué une belle stratégie. Le leader du championnat est remonté à la quatrième position, passant même à un souffle du podium ! Il était toutefois sous investigation pour avoir gagné une place en coupant la chicane de Malmedy.
Théo Pourchaire quant à lui a terminé à la sixième position ... lui qui avait une deuxième place virtuelle au départ, il perd encore des points sur Drugovich dans l'optique du championnat.
Rendez-vous demain pour la course principale !