Formule 2 - La victoire pour Lawson, Pourchaire sixième

Liam Lawson était au-dessus du lot aujourd'hui sur le circuit de Spa. Le Néo-Zélandais s'est imposé devant Jack Doohan et Ralph Boschung, parti de la pole position. Théo Pourchaire s'est classé sixième.
Logo Mi mini
Rédigé par
Troisième victoire cette saison pour Lawson !
© Bastien BARATA / Troisième victoire cette saison pour Lawson !
Sur le tour de mise en grille, Jehan Daruvla, tombe en panne avec sa Prema. Initialement à la seconde place, l'indien n'a pas pris part à la course sprint.

Ceci profite également à Théo Pourchaire qui récupère provisoirement la deuxième place. Le départ se passe mal pour le Français : il se fait dépasser au premier virage par Liam Lawson, puis par Richard Verschoor et Jack Doohan dans la ligne droite de Kemmel.

Le tour suivant, Liam Lawson prend la tête de la course au profit du poleman du jour, Ralph Boschung.

A la fin du onzième tour, Logan Sargeant perd l'arrière de sa Carlin et va taper le mur à la sortie du double gauche de Pouhon. La Safety Car est de sortie. Drugovich, Hauger (et d'autres) en profitent pour mettre des pneus softs. Ils ressortent douzième et treizième.

Une fois la Safety Car rentrée, il restait quatre tours avant la fin du sprint. Lawson s'est envolé au restart, en relançant la meute juste après Blanchimont.

Lawson gagne cette course sprint (la troisième de la saison). Il s'impose devant Jack Doohan. Ralph Boschung troisième, signe un podium pour son retour en Formule 2.

Felipe Drugovich et sa MP Motorsport ont effectué une belle stratégie. Le leader du championnat est remonté à la quatrième position, passant même à un souffle du podium ! Il était toutefois sous investigation pour avoir gagné une place en coupant la chicane de Malmedy.

Théo Pourchaire quant à lui a terminé à la sixième position ... lui qui avait une deuxième place virtuelle au départ, il perd encore des points sur Drugovich dans l'optique du championnat.

Rendez-vous demain pour la course principale !

Dernières actus sur Grand Prix de Belgique

Plus d'actualités

    Dernières actus F2

    Toutes les actualités F2
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut