La victoire pour Ayumu Iwasa, encore une panne pour Théo Pourchaire

Ayumu Iwasa s'impose dans cette course principale devant Felipe Drugovich et Liam Lawson. MP Motorsport champion par équipe, Théo Pourchaire vice champion de Formule 2. Logan Sargeant rookie de l'éne
Logo Mi mini
Rédigé par
La dernière victoire de la saison pour Ayumu Iwasa
© DAMS / La dernière victoire de la saison pour Ayumu Iwasa
Roy Nissany effectue un meilleur départ que son coéquipier Ayumu Iwasa, mais le nippon ne se laisse pas faire et reprend la tête de la course. Théo Pourchaire quant à lui effectue un bon envol mais se fait tasser sur les vibreurs une première fois par Iwasa et une seconde par Felipe Drugovich.

La VSC est de sortie dès le premier tour suite à l'abandon de Ralph Boschung partit en tête à queue suite à une touchette avec Juan Manuel Correa dans le banking.

A la fin du septième tour, Liam Lawson et Dennis Hauger s'arrêtent aux stands. Le leader Ayumu Iwasa et Théo Pourchaire s'arrête au tour suivant.

Undercut réussi pour Liam Lawson et Dennis Hauger qui ressortent devant Théo Pourchaire.

Jack Doohan étant partit en pneus mediums, récupère assez vite la tête de la course. Il enchaine les bons tours.

Il ressort virtuellement cinquième. Malheureusement quelques centaines de mètres plus loin sa roue avant gauche mal serrée se détache de sa monoplace. Abandon pour l'Australien qui aurait pu remonter et jouer la victoire.

A 4 tours de l'arrivée, abandon pour Théo Pourchaire suite à un problème mécanique sur sa ART GP, à l'image de sa saison ...

Bataille entre Ayumu Iwasa et Felipe Drugovich pour la victoire dans le dernier tour. Avantage au japonais qui convertie sa pole position en victoire !

Felipe Drugovich et Liam Lawson complète le podium. Double podium ce week-end pour le néo-zélandais.

Logan Sargeant est rookie de l'année ! il remporte le trophée Anthoine Hubert. Mais ce n'est pas la seule récompense pour l'américain, il obtient sa super licence et sera chez Williams l'an prochain en Formule 1.

Théo Pourchaire qui a abandonné, termine vice-champion de Formule 2 !

En ce qui concerne les équipes, MP Motorsport réalise le doublé ! Carlin coiffe ART GP au poteau en prenant la seconde place. ART GP termine à la troisième place.

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Grand Prix d'Abu Dhabi

Plus d'actualités

    Dernières actus F2

    Toutes les actualités F2
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut