F2

Prema annonce l'arrivée d'Andrea Kimi Antonelli en F2 en 2024, il ne passera pas par la F3

Antonelli vient de s'assurer un baquet en F2 la saison prochaine avant même d'avoir connu la Formule 3. Le pilote italien qui fait partie de l'académie Mercedes prendra donc un baquet soit Fred Vesti soit à Oliver Bearman.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le jeune Kimi Antonelli chez Prema en FRECA
© Prema / Le jeune Kimi Antonelli chez Prema en FRECA

C'est assez inédit pour être souligné. Le jeune italien, Kimi Antonelli, passera de la FRECA (monoplace régionale) directement à la Formule 2, sans passer par la case Formule 3.

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

Antonelli a facilement remporté le titre par 39 points d'avance sur son dauphin, Martinius Stenshorne, en remportant 5 victoires en 20 courses en Formule Regionale Européenne by Alpine (FRECA) cette saison et en montant le podium à 11 reprises. Il est soutenu par le programme des jeunes pilotes de Mercedes et l'équipe Prema a décidé de la promouvoir directement en F2.

« Je suis très heureux de cette opportunité. De la Formule Régionale à la Formule 2, ce sera un énorme pas en avant. Je suis conscient que ce sera très difficile car le niveau y est vraiment élevé. Ce sera une nouvelle voiture, pour moi et les autres aussi, mais ça va quand même être dur. Je ne veux pas me fixer d'attentes, je vais essayer d'apprendre le plus possible lors des essais pour être prêt pour la première course, m'amuser comme toujours et faire un bon travail. Je suis ravi de continuer chez PREMA car j'ai commencé ma carrière en monoplace avec eux et ils sont ma deuxième famille. J'adore travailler avec eux. » a commenté Antonelli pour sa promotion.

Le premier roulage de Antonelli avec une F2 sera lors d'essais de fin de saison à Abu Dhabi du 29 novembre au premier décembre 2023. D'ici là, il devrait rouler en monoplace avec Prema sur de vieilles F2 pour s'habituer à la monoplace.

A noter qu'en 2024, les Formule 2 seront différentes de celles connues actuellement mettant tous les pilotes sur un même pied d'égalité même si ceux ayant une expérience en F2 seront forcément avantagés.

Si on ne sait pas encore qui sera son coéquipier l'an prochain, c'est probablement Oliver Bermann qui sera choisi, laissant Frederik Vesti saisir d'autres opportunités.

Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut