Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

DAMS signe Jak Crawford pour la saison 2024 de Formule 2

F2. Jak Crawford a rejoint DAMS pour le championnat de Formule 2 2024, poursuivant ainsi sa carrière junior sans le soutien de Red Bull. Le second pilote n'est pas encore annoncé mais il ne s'agira ni De Ayumu Iwasa, ni de Arthur Leclerc, frère de Charles Lerclerc.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jak Crawford au volant de sa Hitech GP
© Red Bull / Jak Crawford au volant de sa Hitech GP

L'Américain de 18 ans a roulé pour Hitech GP en 2023, remportant sa première victoire dans la course de sprint du Red Bull Ring, ainsi que quatre autres podiums. Il rejoint désormais l'écurie française DAMS pour sa deuxième saison et participera aux essais d'après-saison à Abu Dhabi avec l'équipe plus tard dans la semaine.

Crawford a confirmé plus tôt ce mois-ci qu'il ne serait plus membre de la Red Bull Junior Team. « Nous sommes reconnaissants pour le financement de Red Bull pendant quatre ans, et honnêtement, nous n'aurions pas pu faire grand-chose sans leur soutien », a-t-il déclaré. « Nous voulions prendre des décisions clés et nous les avons informés en milieu d'année ».

« Après cela, ils n'ont pas récupéré ma cinquième et dernière année, donc nous avons le contrôle maintenant. J'apprécie vraiment tout le monde chez Red Bull, en particulier Rocky (Guillaume Rocquelin). J'ai vraiment apprécié les deux dernières années avec lui à l'usine ».

Crawford a déclaré : « Je suis très heureux de rejoindre DAMS pour 2024. Je pense que l'équipe est le meilleur endroit pour moi pour la saison à venir afin de tirer le meilleur parti de moi-même en tant que pilote lors de ma deuxième saison de Formule 2. »

« J'ai été impressionné par l'éthique de travail et les réalisations de l'équipe. Je crois qu'ensemble, nous pouvons obtenir de solides résultats lors de la campagne de l'année prochaine. [...] Notre objectif pour l’année prochaine est de tirer le meilleur parti de chaque week-end de course. J'ai hâte de rejoindre DAMS lors des tests d'après-saison pour commencer à travailler avec eux avant la saison prochaine ».

Le propriétaire de l'équipe, Charles Pic, a ajouté : « Nous sommes ravis d'avoir un si jeune talent en la personne de Jak qui pilotera pour nous la saison prochaine. [...] Il a déjà montré ses capacités et son dévouement tout au long de sa carrière, et a montré qu’il était prêt à concourir aux avant-postes en F2 avec sa victoire et ses podiums cette année ».

« Nous sommes ravis de travailler avec lui lors des essais d'après saison à Abu Dhabi et de réaliser ensemble une solide campagne 2024 ».

Pour l'instant, le second pilote Dams n'a pas été annoncé, il sera visiblement annoncé avant les fêtes de Noël, mais il ne s'agira d'aucun des pilotes titulaires en 2023. Ayumu Iwasa ira en Super Formula l'an prochain et Arthur Leclerc est en voie de rejoindre le GT.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut