Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Formule 2 : les pilotes favoris de la saison 2024

F2. La saison de Formule 2 a débuté hier à Bahreïn avec les essais libres, promettant un championnat intense et scruté de près, plus que les années précédentes. Parmi les favoris, le Français Victor Martins se profile en tant que prétendant principal, malgré des premières qualifications un peu compliqué hier (9e de la grille). Son compatriote, Isack Hadjar, est quant à lui considéré comme un outsider.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jak Crawford, dans la DAMS au look des F2 de nouvelle génération à Bahreïn.
© Motors Inside / Jak Crawford, dans la DAMS au look des F2 de nouvelle génération à Bahreïn.

C'est le premier Grand Prix de Formule 2 de la saison ! Cette année risque d'être riche en émotion. Parmi les favoris, un français  : Victor Martins (5e au championnat F2 2023 avec plusieurs victoires). Le deuxième français, Isack Hadjar, est présenté comme un outsider également cette saison.

Le circuit de Sakhir est emblématique pour la Formule 2. Inauguré en 2017 avec le titre remporté par Charles Leclerc en GP2, il demeure un incontournable de la discipline. Les écuries y sont choyées, bénéficiant de stands dédiés le long de la deuxième ligne droite. Remporter ce championnat serait un véritable exploit, surtout cette année où le regard de la F1 est particulièrement attentif. Où les écuries de F1 croient en leurs poulains. Les enjeux sont élevés.

Le favoris français

Le pilote français, Victor Martins, âgé de 22 ans, est l'un des grands favoris après une saison rookie impressionnante aux côtés du champion en titre Théo Pourchaire. Champion de F3 en 2022, et évoluant toujours chez ART, il vise à consolider sa position. De belles performances permettrait à lui et à son équipe de conserver leurs titres mais aussi de bien se positionner lors du marché des transferts. Le protégé d'Alpine pourrait peut être se voir attribuer une place l'an prochain en F1 si il venait à remporter le titre.

Son principal rival, le Britannique Ollie Bearman, 18 ans, a également marqué les esprits lors de sa première saison en F2 avec l'écurie Prema. Il a terminé la saison 2023 à la 6e place du championnat. Une performance solide cette année pourrait lui ouvrir les portes de la F1 chez Haas.

Isack Hadjar, 19 ans, a rejoint l'écurie Campos Racing après une saison modeste l'année précédente. 14e au classement finale de la saison dernière. Il compte sur cette saison pour se faire remarquer et attirer l'attention de Red Bull Racing, dans l'espoir de décrocher un volant chez leur équipe affiliée, Racing Bulls.

Le redoutable Andrea Kimi Antonelli

Enfin, Kimi Antonelli, 17 ans, est une révélation. Il est comparé à Max Verstappen pour son talent précoce. Soutenu par Toto Wolff, patron de Mercedes, il doit répondre aux attentes élevées alors qu'il fait le saut en F2 aux côtés de Bearman chez Prema directement, sans passer par la Formule 3 et avec la perspective de rejoindre potentiellement Mercedes en F1 dès 2025 et le départ de Lewis Hamilton chez Ferrari.

Cette saison de Formule 2 promet d'être captivante, avec ces jeunes pilotes talentueux qui rivalisent pour la victoire et l'opportunité de briller sur la scène mondiale de la course automobile.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut